Choisissez votre radio
Connect with us

Une chocolaterie « Willy Wonka » va ouvrir à Amsterdam


Charlie-et-la-Chocolaterie-parc-dattractions

Lifestyle

Une chocolaterie « Willy Wonka » va ouvrir à Amsterdam

Source: Netflix

Une chocolaterie « Willy Wonka » va ouvrir à Amsterdam

Un parc d’attractions 100% sur le chocolat, ça fait rêver non? Cela va être dorénavant possible à Amsterdam où une chocolaterie inspirée du film « Charlie et la Chocolaterie » va ouvrir.

Il y a mille et une raisons d’aller faire un tour à Amsterdam, mais aujourd’hui on vous en donne une de plus et pas n’importe laquelle. Avis aux fans du chocolat cet article est pour vous.

Mi-parc d’attractions, mi-chocolaterie

Inspirée de l’univers de Roald Dahl et de son très célèbre ouvrage « Charlie et la Chocolaterie, adapté également en film, une chocolaterie bien particulière va voir le jour à Amsterdam. En effet, il ne s’agira pas simplement d’une usine, mais plutôt d’un lieu mi-chocolaterie, mi-parc d’attractions. Ça fait rêver!

Tonys-Chocolonely-Amsterdam

Crédits : Tony’s Chocolonely

Une expérience unique qui permettra d’éveiller vos sens à l’aide des merveilles du chocolat. C’est grâce à la marque de chocolat Tony’s chocolonely que cet incroyable projet va pouvoir voir le jour. La marque s’est associée au bureau d’architecture néerlandais SeARCH pour la construction du chantier.

On doit s’attendre à quoi?

Ici nul besoin de ticket d’or pour avoir le chance d’entrer! Les créateurs attendent d’ailleurs plus de 500’000 visiteurs chaque année.

Pour l’instant, pas toutes les informations ont été données sur ce qu’on trouvera dans ce petit paradis du chocolat. Néanmoins, des montagnes russes comme celle de la célèbre chocolaterie seront installées, ainsi que des espace de bonbons, de gâteaux et sans aucun doute des dégustations chocolatées. Le tout sera complété par un restaurant et une boutique.

Bon…malheureusement il ne faudra pas vous attendre à croiser des Oompa-Loompas parmi le personnel!

Ce parc inspiré de Charlie et la Chocolaterie devrait ouvrir ses portes d’ici 2024, la nouvelle usine devrait coûter à Tony’s chocolonely 100 millions d’euros.

Prêts à vous laisser embarquer dans une rivière de chocolat?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top