Choisissez votre radio
Connect with us

Une compagnie crée un robot qui ramasse les mégots de cigarettes !


Lifestyle

Une compagnie crée un robot qui ramasse les mégots de cigarettes !

Une compagnie crée un robot qui ramasse les mégots de cigarettes !

En collaboration avec Microsoft, une compagnie tech des Pays-Bas a créé BeachBot, un robot qui ramasse vos mégots de cigarettes laissés sur la plage !

Plus de 4’500’000’000’000 mégots sont délaissés dans la nature chaque année (😰). Il faut aussi compter qu’un seul mégot de cigarette peut polluer plus de 500 litres d’eau ! Effectivement, la cigarette pollue énormément. Penser à jeter son mégot dans une poubelle fait TOUTE la différence !

La plupart des experts recommandent d’éduquer la population sur les désastres écologiques que créent ces déchets. Cette méthode est cependant très longue à instaurer et surtout assez compliquée. C’est pour cela que plusieurs compagnies technologiques, comme Microsoft et TechTics, tentent de résoudre ce problème.

C’est comme cela que BeachBot a été conçu. La compagnie TechTics s’est associée avec Microsoft pour mettre en place une nouvelle innovation ayant pour but de réduire les déchets de mégots sur les plages. 

Avec l’aide de l’intelligence artificielle et de 2 caméras, le robot arrive à détecter des mégots sur le sable en quelques secondes. Il peut ensuite les ramasser à l’aide de ses petites pinces et les stocker dans un compartiment. Pendant sa première démonstration, BeachBot a pu ramasser environ 20 cigarettes en 30 minutes

Actuellement, le robot n’est qu’un prototype. Cependant, il est fort probable que ce robot soit dans toutes les plages du monde d’ici quelques années ! 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top