Choisissez votre radio
Connect with us

Une lune rose va éclairer le ciel le 27 avril


Lifestyle

Une lune rose va éclairer le ciel le 27 avril

Une lune rose va éclairer le ciel le 27 avril

Pour la première fois dans l’année, la super lune va faire son retour le 27 avril prochain. N’oubliez pas de lever les yeux au ciel pour découvrir la lune toute rose, un phénomène astrologique à ne pas manquer !

Ce phénomène, plutôt rare, sera visible par chez nous dans la nuit du 26 au 27 avril. Cet évènement incontournable, lors duquel notre satellite apparaîtra plus grand et se positionnera près du périgée, qui le point le plus proche de notre planète Terre, sera visible aux alentours de 3h30 du matin et durera toute la nuit, si la météo le permet, évidemment. À noter que ce phénomène sera visible partout dans le monde.

Mais la super lune, c’est quoi ?

Ce phénomène consiste en une approche du satellite Lune, qui se trouve à environ 357’615 km de la planète Terre. Durant la nuit du 26 au 27 avril, la Lune sera beaucoup plus grande que d’habitude et sa luminosité augmentera également de 15% de sorte à ce que notre ciel soit aussi plus lumineux que prévu.

Pourquoi sera-t-elle rose ?

Si la Lune apparaîtra de couleur rose, c’est grâce à l’aspect particulier de notre satellite, qui coïncidera avec la coloration de la mousse rose, une fleur volumineuse qui anticipe le printemps avec sa floraison.

Alor n’oubliez pas de noter la date dans votre agenda et de regarder le ciel pour vivre un moment magique !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top