Choisissez votre radio
Connect with us

Une nouvelle application va faire de l’ombre à Instagram


Lifestyle

Une nouvelle application va faire de l’ombre à Instagram

Une nouvelle application va faire de l’ombre à Instagram

Elle s’appelle « Dispo » et cette nouvelle application risque de faire sérieusement de l’ombre au célèbre réseau social, Instagram.

Sur cette dernière, tout est beau, sans défaut, tout semble parfait. Mais la réalité peut être tout autre. Avec Dispo, on va pouvoir revenir à plus de spontanéité. Cette application a été créée par David Dobrik, un influenceur et humoriste slovaque, et elle compte déjà 3 millions de téléchargements !

Généralement avant de poster une photo sur notre compte Instagram, on se reprend à 20x avant d’avoir le meilleur cliché. Après on passe 20 minutes à retoucher la photo, recadrer l’image, modifier les couleurs etc… et si on réfléchissait pas pendant des heures avant d’appuyer sur le déclencheur ? C’est ce que nous propose Dispo.

Sur cette app, les clichés naturels, ratés, flous avec les yeux à moitié fermés sont mis en valeurs ! Le slogan de ce nouveau réseau social est « Live in the Moment » comprenez « vivez le moment » et se veut donc plus authentique que jamais.

Captures d’écran

Le principe de Dispo ?

Il vous suffit de prendre une photo et de l’envoyer telle qu’elle a été prise pour qu’elle puisse se faire « traiter » par l’application. Le petit plus ? Vous ne verrez le résultat final de votre photo que le lendemain matin ! Cela nous permet de garder l’effet de surprise, comme avant, lorsque l’on prenait des photos avec un appareil à développer avant l’arrivée de l’ère numérique. Le rendu de la photo, bien sûr imparfait, est digne du résultat d’un appareil photo jetable des années 1980.

Captures d’écran

Cette méthode fait tout son charme à l’application. Une fois la photo récupérée vous pouvez décider de la partager ou non, mais attention : il ne sera pas possible d’y ajouter des modifications !

Il faut être possesseur d’un iPhone pour télécharger l’application, car elle est seulement disponible sur l’App Store, pour l’instant. Ensuite, il faut être parrainé par un.e de ses utilisateurs.trices pour y accéder. Instagram n’a qu’à bien se tenir.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top