Choisissez votre radio
Connect with us

Une raison de plus d’adopter un chien !


Lifestyle

Une raison de plus d’adopter un chien !

Une raison de plus d’adopter un chien !

On apprend aujourd’hui que d’avoir un chien contribuerait à maintenir une bonne santé cardiaque.

Zoom sur cette étude…

Bon pour le moral, pour lutter contre l’isolement, et pour le coeur. Décidément, avoir un chien comme animal de compagnie a d’importants bénéfices pour la santé de son maître ou de sa maîtresse.

Une nouvelle étude tchèque indique en effet que le fait d’avoir un chien est lié à une meilleure santé cardiaque et moins de risques cardiovasculaires.

L’étude a ici inclus 1 769 personnes sans antécédent de maladies cardiovasculaires, dont plusieurs données de santé ont été annotées : indice de masse corporel (IMC), régime alimentaire, activité physique, tabagisme, pression artérielle, glycémie et taux de cholestérol total. L’équipe de chercheurs a ensuite comparé la santé cardiaque des participants possédant un chien à ceux possédant un autre type d’animal de compagnie, ou aucun animal de compagnie.

« Les plus grands bénéfices étaient visibles pour ceux ayant un chien comme animal de compagnie, et ce quel que soit leur âge, sexe et niveau d’éducation »

Pour le chercheur, à l’origine de cette étude, le fait d’adopter, de sauver ou d’acheter un chien pourrait donc être une stratégie médicale intéressante pour les personnes à risque de problèmes cardiovasculaires, à condition bien-sûr de s’engager à bien s’en occuper et à mener une vie plus active.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top