Choisissez votre radio
Connect with us

Vacances: Les livres de l’été à lire sur la plage


Lifestyle

Vacances: Les livres de l’été à lire sur la plage

Vacances: Les livres de l’été à lire sur la plage

Au bord de l’eau, bien installé sur son transat, il n’y a rien de mieux que de feuilleter un bon livre. Voici une sélection de cinq romans à lire à la plage cet été ! 

Les Petits Soleils de Chaque Jour – Ondine Khayat

Cette histoire émouvante suit une amitié particulière entre Clélie, une boulangère à la retraite, et une petite fille de 9 ans qui est très attristée par le divorce de ses parents et le décès de son grand-père. Elles vont passer toutes les vacances ensemble et tenter de voir les choses d’une perspective neuve et positive. Une histoire chaleureuse et pleine d’optimisme à lire au bord de l’eau cet été!

Ce qu’il reste d’Alice – T.R Richmond

Si vous êtes plus attirer par le genre polar, alors Ce qu’il reste d’Alice est le livre qu’il vous faut cet été.

Le corps d’une jeune femme de 25 ans, Alice Salmon, est retrouvé sous un pont dans sa ville universitaire après une soirée passée entre amis. Est-ce un meurtre? Un accident? Ce mystère crée un choc médiatique. Au cours de ce thriller psychologique, le professeur Jeremy Cooke tente d’élucider la tragédie de son ancienne élève. Haletant et passionnant, vous plongerez au coeur du mystère page après page.

©Payot.ch

Inséparables – Sarah Crossan

Grand succès en Angleterre, ce roman raconte l’histoire d’amour émouvante entre deux sœurs siamoises, Tipi et Grace. En entrant pour la première fois au lycée, elles sont prises en grippe par tous les autres lycéens, sauf Yasmine et Jon. Quand Grace tombe amoureuse de Jon, la relation entre les deux sœurs se complique. Leur vie bascule véritablement quand on apprend que Grace est malade. Doivent-elles se faire séparer ? Un roman touchant à ne pas manquer cet été.

La Vérité sur L’Affaire Harry Quebert – Joël Dicker

Marcus Goldman, jeune écrivain de New York, est atteint du syndrome de la page blanche. Angoissé, il se réfugie chez son mentor, Harry Quebert, dans la petite ville d’Aurora dans le New Hampshire afin de retrouver son inspiration. Quelques jours après son arrivée, Marcus et Harry découvrent le corps d’une fille de 15 ans, Nola, disparue en 1975. Au long de ce roman de 600 pages, Marcus tente d’élucider ce meurtre mystérieux. Ce roman captivant est un must pour vos lectures de vacances cet été.

Les Inséparables, Simon Veil et ses Sœurs – Dominique Missika

Dans ce roman intime et déchirant, nous suivons l’histoire de trois sœurs, Simone, Madeleine et Denise Jacob, et leur histoire de survivantes des camps de concentration. Tirée d’une histoire vraie, l’auteur tente de raconter le destin de ces trois sœurs qui ont connu de nombreuses tragédies à l’aide d’archives et de souvenirs de Simone et Denise. Un livre poignant à lire d’urgence!

Alors, quel roman allez-vous emporter dans votre sac de plage ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top