Victoria’s Secret & l’inclusion avec le mannequin Sofía Jirau
Le mannequinat a toujours été un univers très normé et particulièrement au sein de certaines marques comme Victoria’s Secret. Aujourd’hui, beaucoup de personnes se battent pour une meilleure représentation des corps et des genres dans ce domaine.
Il y a même des célébrités au cœur du domaine qui dévoilent l’envers du décor, comme Emily Ratajokowski avec son livre My Body. Cette volonté de transparence et d’ouverture pousse les marques à se réinventer.
Victoria’s Secret s’achète une nouvelle image
La marque de lingerie Victoria’s Secret est au cœur de nombreuses polémiques ces dernières années… Que ce soit le principe même de ses campagnes, qui met en avant un culte du corps parfait et de la maigreur, ou les propos tenus par les ex-propriétaires à l’encontre des femmes et des personnes transgenres, Victoria’s Secret est source de critiques.
Aujourd’hui, la marque a décidé d’évoluer et de prendre le contre-pied de cette image négative.
Une nouvelle campagne qui prône la diversité et l’inclusion
En ce mois de février, Victoria’s Secret a publié sa nouvelle campagne de sous-vêtements. L’idée de la collection Love Cloud est de proposer de la lingerie dans laquelle les femmes se sentent bien, quelle que soit leur taille.
Mais la marque ne s’arrête pas uniquement à un changement positif au niveau des sous-vêtements qu’elle propose. Dans cette campagne, on peut également apercevoir des femmes aux morphologies et caractères différents. Mais toutes ont en commun la joie de vivre !
Une mixité pour une meilleure représentation
Toutes les femmes sont belles et méritent d’être représentées, peu importe leur âge, leur taille ou leur couleur de peau. Et c’est ce que Victoria’s Secret a voulu mettre en avant avec cette nouvelle campagne Love Cloud.
On y aperçoit une femme enceinte (Sylvia Buckler), une mannequin grande taille (Devyn Garcia), une femme plus mûre (Jailyn Matthews), une femme transgenre (Valentina Sampaio) et une femme en fauteuil (Miriam Blanco), parmi d’autres.
Sofía Jirau, première égérie atteinte de trisomie 21
En plus de ces femmes remarquables, Sofía Jirau est officiellement devenue un «ange» de Victoria’s Secret. La jeune femme portoricaine, atteinte du syndrome de Down, réalise ainsi l’un de ses plus grands rêves.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis qu’elle est petite, Sofía Jirau a toujours souhaité se faire sa place dans le monde de la mode. Après s’être accrochée pendant plusieurs années, elle a finalement été repérée par le photographe Wanda Beauchamp puis a défilé lors de la Fashion week de New-York pour la créatrice Marisa Santiago.
Aujourd’hui, elle prouve que la volonté peut permettre d’aller au bout de ses rêves et pousse toutes les personnes à ne jamais baisser les bras et ne pas se créer des barrières. Elle se plaît à défendre qu’il n’y a pas de limite.
Parallèlement, elle a réalisé son deuxième rêve : Devenir une femme d’affaires, car elle a créé sa propre boutique en ligne de vêtements et d’accessoires, Alavett.
Une jeune femme qui nous inspire ! Et vous, quels sont vos objectifs ?