Choisissez votre radio
Connect with us

My Body : Emily Ratajkowski dévoile l’envers du mannequinat


Livre My Body Emily Ratajkowski

Pop Culture

My Body : Emily Ratajkowski dévoile l’envers du mannequinat

Crédit : Keystone / AP Invision / Evan Agostini

My Body : Emily Ratajkowski dévoile l’envers du mannequinat

Nous vivons dans une société qui accorde beaucoup d’importance à l’apparence, bien que des mouvements œuvrent actuellement pour que cela change.

Cette mode est notamment véhiculée par les réseaux sociaux où on a tendance à confondre paraître et réalité. Mais petit à petit les langues se délient.

L’univers du mannequinat

Si nous ne sommes pas au cœur de ce monde particulier, nous n’en voyons que les contours et les apparences. Il est donc difficile de savoir les situations que peuvent rencontrer les mannequins durant leur carrière.

C’est pourquoi, la célèbre mannequin américaine Emily Ratajkowski a décidé de se livrer dans un ouvrage intitulé My Body.

Emily Ratajkowski Livre My Body

© Editions du Seuil

My Body : Le rapport au corps

Dans ce livre féministe des Editions du Seuil, Emily RatajkowskiEmrata pour sa communauté Instagram de presque 30 millions d’abonnés, relate son expérience et ses souvenirs. Un ouvrage où elle s’interroge sur la possession de son corps.

La naissance de son fils semble lui avoir apporté une vision différente de son corps. Cela ne l’a pas fait changer de vocation et elle continue toujours de publier des photos de sa plastique, qui a fait sa renommée, mais aujourd’hui elle veut être maître de son corps.

Emiliy Ratajkowski à la recherche du pouvoir

La jeune femme de 30 ans, révélée en 2013 dans le clip Blurred Lines de Robin Thicke où elle était complètement nue dans la version non-censurée, raconte sans pudeur sa quête de pouvoir et de notoriété dans My Body.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata)

Depuis petite, elle était persuadée qu’être attirante était la clé de la réussite. Poussée par sa mère dans cette idée, elle s’est dirigée vers le mannequinat. Elle raconte, sans tabous, les bienfaits que cela lui a apporté en tant que femme ambitieuse, à la recherche d’indépendance.

L’envers du décor dans My Body

Aujourd’hui, l’influenceuse a pris conscience des vices du milieu et que son succès repose sur le fait qu’elle ait plu aux hommes. Elle se rend compte qu’elle ne représentait qu’un objet de désir pour la gente masculine et qu’au final sa propre image a fini par lui échapper.

Avec My Body elle dénonce cette société, sans oublier le rôle qu’elle a joué dans l’objectification de la femme avec ses photos dénudées. Elle reconnaît ses erreurs qui l’ont poussée à vouloir se sentir meilleure que les autres en éprouvant la satisfaction d’être « validée » par le regard masculin.

Mais c’est aussi une manière de mettre en lumière les dangers auxquels s’exposent les mannequins, que ce soit concernant leur image ou les gens qui profiteront de leur statut. Pour cela, elle parle de ses propres expériences, comme les attouchements qu’elle a subis ou les vols d’image dont elle a été victime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata)

My Body semble avoir trouvé son public. Effectivement, ce témoignage très actuel fait partie des best-seller aux Etats-Unis. Et cette fois, ce n’est pas grâce à la plastique d’Emily Ratajkowski.

Si vous avez lu My Body, qu’en avez-vous pensé ?

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Pop Culture

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top