Choisissez votre radio
Connect with us

Voici comment optimiser la durée de vie d’une bougie


Lifestyle

Voici comment optimiser la durée de vie d’une bougie

Voici comment optimiser la durée de vie d’une bougie

À Noël, les bougies font partie intégrante de la décoration ! Pour éviter qu’elles ne se consument trop rapidement, adoptez certains gestes qui optimiseront leur durée de vie.

Quand allumer les bougies ?

En réalité, lors de sa première utilisation, vous devriez allumer votre bougie durant 2 heures. C’est le temps qu’il faudrait pour faire fondre la couche supérieure de cire. C’est un bon moyen pour qu’elle brûle de manière uniforme les fois d’après.

Où les placer ?

Même si ça parait logique pour certaines personnes, évitez de placer vos bougies en plein courant d’air, si non elles se consumeront beaucoup plus vite ! Privilégiez des espaces où il y a pas de passages d’air.

Comment les entretenir ?

Dans l’idéal, il faudrait couper la mèche après chaque usage, pour qu’elle ne soit longue que de quelques millimètres. Parce qu’en fait, plus la mèche est longue, plus la flamme est grande et plus la bougie brûle vite. Vous le saviez ? En plus, si vous coupez la mèche, cela évite d’avoir de la fumée noire et que le verre ne surchauffe !

Ce qui aide l’optimisation de vie de la bougie, c’est de replacer la mèche au centre. En brûlant, celle-ci peut dévier légèrement, il est donc important de la remettre droite après chaque utilisation, à l’aide d’une pince pour éviter de se brûler bien sûr. Cela évitera aussi au verre de noircir quand elle est allumée.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top