Choisissez votre radio
Connect with us

Voici des astuces pour garder vos collants plus longtemps


Lifestyle

Voici des astuces pour garder vos collants plus longtemps

Voici des astuces pour garder vos collants plus longtemps

L’automne et l’hiver sont les saisons propices à porter des collants. Même si c’est très tendance avec un jupe ou une robe, ils peuvent s’effiler très vite. Voici quelques astuces pour les faire durer le plus longtemps possible.

Je crois qu’on est d’accord pour dire que c’est la pièce la plus fragile de notre dressing. Il suffit qu’on s’accroche à une chaise ou à des chaussures qui font des ampoules et le collant va s’effiler ! À ce train là, on a vite tendance à devoir en racheter chaque semaine… ce qui finit par faire un sacré budget.

20, 30 ou 40 deniers, le problème reste toujours le même : la crainte d’effiler nos collants mais pas de panique ! On a trouvé des astuces pour que vous collants durent encore et encore :

Faites attention à vos chaussures

Certaines de vos chaussures peuvent abîmer vos collants, comme des paires de bottines avec un zip à l’arrière. Il peut arriver que certaines de nos chaussures nous fassent des cloques et qu’avec le frottement, nos collants finissent par s’effiler. Dernière chose, lorsque l’on croise les jambes avec des tallons aiguilles, il faut faire attention, car les talons peuvent s’accrocher dans les collants, et là c’est la catastrophe.

Conservez vos collants au froid

Cette technique je ne l’a connaissais pas. Lorsque vous achetez une paire de collants neuve mettez-la directement au congélateur ! Cela va renforcer la fibre et la maille, ce qui rendra vos collants plus résistant.

Gardez vos ongles courts

Ça c’est une vraie bonne astuce. Essayez d’avoir toujours vos ongles limé afin qu’ils ne s’agrippent pas à vos collants pour ne pas les effiler. D’ailleurs, vos bagues peuvent aussi être un risque pour vos collants, faites attention.

Lavez vos collants à la main

Au lieu de les nettoyer à la machine, privilégiez plutôt un lavage à la main. Cela vous permettra d’en prendre soin avec des gestes doux. Si vous n’avez pas le temps de les laver vous-même, mettez-les dans un filet avant de les mettre en machine !

Si avec ces astuces vous arrivez encore à les effiler, là encore, pas de panique, il existe des méthodes pour stopper la catastrophe !

Sur la zone effilée, appliquez du vernis à ongles transparent ou vaporisez de la laque, cela aidera les fibres de votre collant à être plus solides. Vous pouvez aussi utiliser du blanc d’oeuf sur vos collants en fibres naturelles. Appliquez-en sur les extrémités du trou ensuite placez un morceau de tissus de la même couleur que vos collants sur cette zone et repassez, le blanc d’oeuf va recoller les mailles entre elles. Magie !

Quelles sont vos astuces pour faire durer vos collants ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top