Choisissez votre radio
Connect with us

Profitez à fond de la saison de ski !


Loisirs

Profitez à fond de la saison de ski !

Profitez à fond de la saison de ski !

La saison de ski a bien démarré depuis les premières neiges de fin novembre. Vous êtes d’ores et déjà nombreux à être monté en station pendant les vacances de Noël et Nouvel An pour dévaler les pistes et profiter de tous les plaisirs des sports d’hiver: attaquer ses amis avec de belles boules de neige, manger une fondue au pied des pistes, faire des courses de luge ou encore boire un bon chocolat (ou mieux encore, un bon vin chaud) au coin du feu !

 

Bien sûr, vous avez envie d’y aller le plus souvent possible ! Comme on vous comprend ! D’autant plus que les vacances de Février approchent à grands pas.

Pourtant, il est évident que cette activité entraîne des dépenses non négligeables : forfaits et abonnements, assurances, location ou achat des équipements, éventuellement logement sur place…
Le budget “vacances de ski” devient vite onéreux et on doit souvent économiser pendant plusieurs mois pour profiter à fond de cette semaine à la montagne en famille ou entre amis.
C’est pourquoi on partage avec vous quelques conseils et bons plans !

 

 Skiez au meilleur prix selon votre situation

 

De nombreuses stations proposent des tarifs jusqu’à -50% pour les enfants.

Pour commencer, pensez à bien comparer les avantages que chaque station propose, comme par exemple, des rabais pour les familles ou des réductions pour les jeunes, ainsi que les personnes âgées qui sont encore en pleine forme pour skier. Si vous partez entre amis, les tarifs de groupe peuvent aussi se révéler très intéressants !

Si vous skiez entre amis, pensez à vous renseigner sur les tarifs de groupe dans les stations.

 

 Faites des économies dès le transport

Etudiez le trajet pour aller jusqu’en station et choisissez le meilleur moyen de locomotion.

Pensez au train ! En plus d’être souvent moins cher que de faire les trajets en voiture, vous éviterez les galères de parking et donc gagnerez du temps pour profiter des pistes !

De nombreuses stations sont également desservies par les cars postaux. Si vous partez en groupe (jusqu’à huit personnes) pour un séjour en station, vous pouvez réserver un transfert en minivan avec chauffeur (navette) jusqu’à votre hébergement.

Le covoiturage peut être considéré comme une autre solution avantageuse. N’hésitez pas à visiter les sites proposant ces services que ce soit pour une journée ou pour un séjour plus long. Au-delà des économies budgétaires que permettent de réaliser ces différentes solutions de transports collectifs, elles permettent aussi de limiter votre impact écologique !

 Les offres spéciales sont partout !

Soyez à l’affût des bons plans, vous pourrez trouver de nombreuses occasions de faire des économies.
Surveillez les offres “last minute” et promotions sur le web qui permettent bien souvent de skier à un prix avantageux.
A contrario, les “early booking” sont aussi une source d’économies. Pour les fans inconditionnels de la montagne qui partent toute la semaine, pensez à vous y prendre à l’avance pour louer votre chalet. Des tarifs préférentiels sont proposés dès le printemps.
Parfois pour faire des économies, pas la peine de chercher trop loin. Certaines communes et associations proches de chez vous organisent des journées de ski tout compris (transport, abonnement de ski) à des tarifs défiant toute concurrence.
On trouve aussi de superbes offres qui combinent voyage + hôtel + locations + abonnements pour la semaine ce qui peut être vraiment avantageux pour ceux qui vont skier occasionnellement et qui n’ont pas leur propre équipement.

 Maitrisez votre budget

La meilleure manière de faire des économies est de prévoir en amont les dépenses indispensables : logement, nourriture, sorties, abonnements de ski… Définissez une somme précise pour chacun de ces postes et respectez-la !

Pas facile ? Heureusement, on vous donne un coup de pouce grâce à la carte One FM prépayée Load & Go.
Chargez votre carte avant le départ et n’y pensez plus !

La carte est acceptée dans tous les points de vente et vous pouvez aussi retirer de l’argent en liquide pour financer votre séjour sans vous poser de questions.
Impossible de dépenser plus sauf si vous le décidez. Vous n’avez aucun risque de dépassement de solde grâce au crédit payé d’avance. Si votre crédit est épuisé, pas de panique, il vous suffit de recharger votre carte du montant de votre choix à l’aide d’un simple bulletin de versement ou d’un virement électronique.

 Pensez aux assurances

Dernier point et pas des moindres, pensez à vous assurer avant le départ ! Nombreux sont les cas où vous pouvez en avoir besoin. Par exemple, un rapatriement en hélicoptère peut vous coûter très cher si vous n’êtes pas assurés !

Là encore, One FM pense à vous ! Avec notre carte One FM prépayée Load&Go, vous bénéficiez automatiquement de l’assurance accidents de voyage. Vous avez aussi la possibilité de conclure une assurance voyage supplémentaire.

Vous avez désormais toutes les cartes en main 🙂 pour passer de merveilleux moments aux sports d’hiver !
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de belles journées sur les pistes et éclatez-vous à fond !

Vos avantages avec la carte prépayée One FM Load&Go

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top