Choisissez votre radio
Connect with us

Des idées pour lutter contre la dépression météorologique !!


Lifestyle

Des idées pour lutter contre la dépression météorologique !!

Des idées pour lutter contre la dépression météorologique !!

On en parle de ce moment où l’on se demande vraiment si on nous a volé notre printemps ? A quelques jours de l’été, la pluie continue de nourrir nos parapluies et notre moral continue inexorablement de flancher !!

Comment ne pas déprimer ? Et si vous faisiez de la pluie votre alliée ?

Voici quelques clés pour positiver malgré la météo capricieuse !

Dîtes-vous, d’abord, que c’est dans la tête

Il y a, certes, un lien biologique entre le beau temps et notre moral. La présence du soleil et, surtout, de lumière naturelle, influe sur notre taux de cortisol et de vitamine D, et donc sur notre humeur, voire notre rythme de sommeil. Mais ce lien est limité ! Prenez les Ecossais, ils ne sont pas constamment de mauvaise humeur !!
Ok, c’est cliché mais avouez que c’est vrai 😉

La première chose face au mauvais temps, c’est donc peut-être de se dire que notre humeur dépend, encore, de nous-même. Et que déprimer n’est pas une fatalité !

Dîtes-vous que cela va passer… et faites des activités nouvelles !

Il paraît que c’est avant tout le manque d’alternance météorologique qui nous pousse à la déprime. Ce qui pèse sur le moral, ce sont ces pensées qui nous laissent croire que nous allons avoir une longue période de temps identique. Ce qu’on peut appeler une « vision tunnelique » du climat, et celle-ci est toute aussi pénible à envisager qu’il fasse très chaud ou qu’il pleuve…
Rappelez-vous l’année dernière comme vous vous plaigniez durant la canicule !

Et si la pluie devenait une chance ?

Reste à savoir quelle activité faire lorsqu’il pleut. Il y a d’abord les classiques. Pourquoi ne pas se ruer au cinéma ? 😉

La pluie ne doit pas forcément rimer avec une absence totale d’activité physique en plein air.
Voyons le bon côté des choses : les jours de mauvais temps, il y a moins de monde dans les rues et dans les parcs, le taux de pollen et de particules fines diminue et la pluie offre un rafraîchissement naturel.

La visualisation mentale pour vous recréer un été 

Quel que soit le temps dehors, l’idée est d’éviter de se recroqueviller. Améliorer son moral passe par des sensations renouvelées : une expo pour le plaisir des yeux, des thérapies douces comme la sophrologie ou la méditation…

Adaptez votre alimentation

Lorsque le soleil fait défaut à l’extérieur, pourquoi ne pas tenter de le mettre dans votre assiette ?
En privilégiant les couleurs, par exemple. Et en optant pour des aliments riches en tryptophane, un acide réputé favoriser la bonne humeur (dinde, parmesan, persil, soja, salami, graines de courge…) ou en Omega 3, un anti dépresseur naturel, comme certains fruits secs (noix, noisettes, amandes) et les poissons gras (saumon, sardines, maquereaux)

Voilà, vous n’avez plus d’excuses …Evitez de broyer du noir et attendez le soleil…il finira bien par s’installer pour de bon !! 

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top