Choisissez votre radio
Connect with us

Et si on visitait des musées virtuels ce week-end ?


Loisirs

Et si on visitait des musées virtuels ce week-end ?

Et si on visitait des musées virtuels ce week-end ?

Demain, samedi 14 novembre, c’est la journée internationales des musées. Comme on ne peut plus aller les visiter, pour l’instant, découvrez-les virtuellement depuis chez vous.

On ne peut pas voyager, mais grâce à la technologie on peut s’évader un peu ! Plusieurs musées offrent, donc, la possibilité de les visiter virtuellement depuis notre canapé ! Plutôt chouette.

Confinement oblige, on devient inventif pour s’occuper. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller. Profitons de ce temps libre pour explorer de nouveaux horizons ou se perfectionner dans un certain domaine, comme par exemple : la culture.

Vous rêviez d’aller voir une exposition mais vous n’avez pas pu ? Renseignez-vous, peut-être que le musée en question offre une visite virtuelle. On vous en propose quelqu’uns qui en valent le détour !

Van Gogh Museum – Amsterdam

L’artiste, Vincent Van Gogh, s’est inspirée par l’impressionnisme et le pointillisme pour réaliser ses oeuvres. Au travers de cette visite, vous pourrez découvrir plusieurs grandes oeuvres comme La Nuit étoilée, la Terrasse du café du soir ou encore l’Autoportrait à l’oreille bandée !

Évadez-vous dans l’univers de cet artiste peinture à l’esprit tourmenté en cliquant ici.

Le British Museum – Londres

Ce musée est l’un des plus grands du monde qui raconte l’histoire et la culture humaine. Pas moins de 7 millions d’objets, qui viennent de tous les continents, sont exposés au musée pour illustrer l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui.

Et bonne nouvelle, car vous pouvez le visiter virtuellement : c’est juste là !

National Gallery of Art – Washington D.C.

On change de continent pour se rendre à Washington au National Gallery of Art ! Le musée est vraiment grand, car les collections sont reparties dans deux bâtiments reliés par une galerie souterraine. Vous y trouverez des colletions d’art européen, du Moyen Âge au XIXème siècle et d’art américain avant le XXème siècle.

Les oeuvres de grands artistes comme Vermeer, Rembrandt, Monet ou encore Léonard de Vinci y sont exposées. Cliquez ICI.

Le Musée d’Orsay – Paris

L’un des grands musées de Paris vous offre la possibilité de voir de peintures impressionnistes et post-impressionnistes ainsi que des oeuvres de l’école de Barbizon, réalistes, naturalistes, orientalistes et académiques. Il y en aura pour tous les goûts ! C’est juste que ça se passe.

Le Metropolitan Museum of Art (MET) – New York

Ce musée est à voir de toute urgence. Vous y découvrirez de oeuvres contemporaines comme des oeuvres datant d’il y a 5’000 ans. Il y en a pour tout le monde, car vous y admirez  des robes de bal dessinées par Christian Dior ou des toiles signées Vermeer ou encore des statues de l’Égypte antique… N’hésitez pas à embarquer pour la visite virtuelle !

Fini les longues files d’attentes et de devoir se mettre sur la pointe des pieds pour voir une oeuvre parce qu’il y a du monde devant vous. Grâce à ces visites virtuelles, vous prendrez encore plus de plaisir à découvrir ces musées !

Avez-vous déjà visité un de ces musées ? Lequel rêvez-vous de voir ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top