Choisissez votre radio
Connect with us

Japon : Des samouraïs nettoient les rues de Tokyo


Loisirs

Japon : Des samouraïs nettoient les rues de Tokyo

Japon : Des samouraïs nettoient les rues de Tokyo

Au Japon, deux amis nettoient les rues de la ville vêtus de tenues de samouraï et en pratiquant les arts martiaux traditionnels. Un bon moyen d’attirer l’attention sur la pollution des rues.

Cette initiative est née d’une idée de Yusuke Otoko et Jidaigumi Basara, deux japonais pratiquant le laïdo – un art martial consistant à dégainer son sabre et à frapper d’un seul geste. Leur ville, Tokyo, au Japon, n’échappe pas au fléau de la pollution des rues et pour la combattre, les deux hommes ont décidé de troquer leurs Katanas contre des pinces à déchets et de partir à l’assault des rues de Tokyo.

Leur objectif : théâtraliser le nettoyage des rues pour attirer l’attention des passants et les faire réfléchir sur la gestion des déchets et la pollution dans leur ville.


Ces samouraïs des temps modernes ne sont pas passés inaperçus et leur initiative s’est très vite fait connaître sur les réseaux sociaux. S’ils n’étaient que deux au départ, c’est aujourd’hui une petite armée qui sillonnent les rues de la capitale nippone en faisant passé un message fort sur le pollution.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top