Choisissez votre radio
Connect with us

Ouvrez votre frigo et réparez vos cheveux !


Lifestyle

Ouvrez votre frigo et réparez vos cheveux !

Ouvrez votre frigo et réparez vos cheveux !

Inutile de dépenser de l’argent dans des produits cosmétiques couteux quand la nature peut vous aider !

Les pointes fourchues, la couleur terne et les cheveux secs peuvent être réparés grâce à des ingrédients basiques que vous avez dans votre réfrigérateur comme l’œuf, l’huile, le beurre, le vinaigre, l’avocat ou le thé.

Trouvez la recette qui convient le mieux à votre chevelure !

Œuf et avocat

Écrasez un avocat mûr dans un bol avec un œuf, puis appliquez ce remède maison sur les cheveux mouillés. Les avocats sont riches en vitamines, en acides gras essentiels et en minéraux qui aident à redonner de l’éclat à vos cheveux secs. Laissez agir au moins 20 minutes, puis rincez plusieurs fois. Répétez une fois par semaine pour les cheveux abîmés et une fois par mois pour entretenir votre chevelure.

Huiles végétales

Réchauffez légèrement une demi-tasse d’huile d’olive, puis badigeonnez son contenu sur vos cheveux. Recouvrez votre tête avec un film plastique, puis enveloppez le tout dans une serviette. Laissez agir pendant entre 30 et 45 minutes, puis lavez les cheveux jusqu’à éliminer complètement l’huile. Vous pouvez varier les plaisirs en testant également l’huile de jojoba, de coco ou d’amande douce.

Autre option : mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de santal avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive ou de jojoba. Frottez le mélange dans vos paumes, puis appliquez-le sur les pointes des cheveux secs pour un lissage instantané.

Beurre

Pour donner de l’éclat aux cheveux secs et cassants, vous pouvez utiliser une petite quantité de beurre. Massez vos cheveux secs avec ce produit, puis couvrez-les avec un bonnet de douche pendant environ une demi-heure. Lavez les cheveux pour éliminer toute trace de beurre et admirez le résultat.

Œuf

Mélangez un œuf avec une petite quantité de shampooing, appliquez cette pâte sur vos cheveux abîmés, laissez agir pendant cinq minutes et rincez. Ce traitement aide à améliorer la teneur en protéines de vos cheveux.

Vinaigre de cidre

Redonnez vie à vos cheveux en mélangeant une cuillerée à café de vinaigre de cidre avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et trois blancs d’œufs, puis frottez le mélange dans vos cheveux secs. Couvrez vos cheveux pendant environ une demi-heure avec un film plastique ou un bonnet de douche, puis utilisez votre shampoing habituel et rincez.

Thé

Utilisez un grand bol de thé tiède et non sucré comme eau de rinçage après votre shampooing habituel. Le thé peut raviver la couleur de vos cheveux, alors assurez-vous d’utiliser un thé noir si vous avez des cheveux foncés, du rooibos pour les cheveux roux, et une infusion de camomille si vous avez des cheveux blonds.

Voilà, vous n’avez plus d’excuses , vous savez tout sur les remèdes naturels à utiliser sur votre crinière 😉

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top