Choisissez votre radio
Connect with us

J’ai testé pour vous : un weekend à Crans-Montana !


J'ai testé pour vous

J’ai testé pour vous : un weekend à Crans-Montana !

J’ai testé pour vous : un weekend à Crans-Montana !

Ce week-end, Maxime notre stagiaire a testé pour vous un séjour dans la station valaisanne de Crans-Montana. Entre ski, activités, restaurants et sorties, vous connaîtrez tous les bons plans sur cette destination située à 1500 mètres d’altitude.

  • Le trajet :

Pour me rendre à Crans-Montana, j’ai dû prendre plusieurs transports publics. Tout d’abord, je suis monté dans le train dès la première heure jusqu’à l’arrêt de la ville de Sierre. Ensuite, j’avais le choix entre un trajet en bus d’environ 40 minutes, un trajet de 12 minutes en funiculaire ou 20 minutes en taxi. J’ai choisi personnellement le trajet en bus qui était la meilleure option pour arriver le plus proche de mon hôtel. Le prix du trajet était d’environ 12.- sans demi-tarif. Pour ce qui est des transports en station, je me suis déplacé principalement en bus-navettes qui sont gratuits.

  • Le ski :

Après avoir posé mes affaires à mon hôtel, je me suis rendu aux remontés mécaniques de Cry d’Er. Là aussi, vous avez le choix entre trois remontées mécaniques : Cry d’Er (Crans), au Signal (Montana) et les Violettes (Montana-Aminona). J’ai skié toute la journée sur de nombreuses pistes jusqu’à 15 heures. Vous trouverez beaucoup de restaurants et bars pour vous arrêtez manger. Le soleil était au rendez-vous et la vue était surprenante. Il est aussi possible de faire du ski de nuit et une descente aux flambeaux.

  • After-Ski :

Après m’être changé, j’ai cherché un after-ski et on m’a conseillé le Zérodix, un bar-restaurant à l’arrivée des pistes de ski à Crans. DJ sur place, les gens dansent au rythme de sa musique qui varie entre de l’électro et de la techno lounge. Si vous voulez une place assise, il faudra venir tôt car c’est un lieu très fréquenté.

  • Restaurants :

Après avoir profité de l’after-ski, je suis allé au restaurant le Mayen à Montana. On peut y déguster des plats suisses et valaisans. On peut trouver des restaurants dans toute la station et pour tous les goûts : asiatique, japonais, italien, gastronomique, etc. Lors de périodes très fréquentées, pensez à réserver votre table !

  • Sorties :

Concernant les sorties nocturnes, les principaux bars et boîtes de nuit se trouvent à Crans. J’ai choisi d’aller au Monk’is, une boite de nuit ouverte de 22h à 2h du matin. Ils proposent de la musique variée de beaucoup de styles différents. A la fermeture de cette boîte, il est possible de continuer la fête au Sky Club, qui se trouve à 50 mètres du Monk’is, jusqu’à 4 heures du matin.

  • Activités hors ski :

Le dimanche, je n’ai pas été skier afin de pouvoir faire d’autres activités que propose la station. Il y a beaucoup de choses à faire et j’ai dû choisir d’en faire seulement quelques-unes vu que le temps me manquait. Je suis d’abord allé aux bains d’eaux salines situés à l’hôtel Valaisia durant la matinée. Attention si vous vous y rendez à l’intersaison, les bains thermaux sont fermés pendant cette période-là. Pour mon après-midi, j’ai été me balader sur le parcours de golf enneigé profitant de paysages incroyables. Malheureusement, mon séjour a pris fin après cette promenade. Concernant les autres activités, il est possible de patiner sur la patinoire ouverte d’Ycoor à Montana, de faire du bowling, du snowtubing, un parcours en chiens de traîneaux, etc.

  • Budget :

En ce qui concerne votre budget, comptez entre 300 et 500.- le weekend si vous voulez skier, manger au restaurant ou sortir le soir. Crans-Montana reste une station hivernale et les prix sont assez chers !

C’était un weekend chargé mais plaisant à faire. Crans-Montana est une station très ensoleillée avec beaucoup d’activités à faire pour ne pas vous ennuyer. Par contre, j’ai trouvé les prix relativement chers. Finalement, si vous aimez la montagne, vous allez aimer Crans-Montana. Vous retrouverez plus d’informations sur la station en cliquant ici.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans J'ai testé pour vous

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top