Que faire à Lausanne ce weekend ?
Pour ce premier weekend de septembre, Lausanne te réserve une multitude d’activités au rythme de la musique ! Et il y en a pour tous les goûts !
Hummus & Wine ce weekend
Ce dimanche 4 septembre découvre cet évènement surprenant ! Il y aura du vin et… de la musique ! Ce weekend l’évènement aura lieu au château de La Sarraz, accompagné en musique par le groupe « HONEY FOR PETZI » ainsi que la cheffe vigneronne Caroline Jouniaux, qui te présentera ses meilleures topettes.
« Les sessions “Hummus & Wine”, c’est la rencontre du terroir viticole et du terreau musical dans les lieux – parfois improbables – du patrimoine vaudois.
Lancé par la Brasserie de Montbenon, haut lieu du nombrilisme viticole vaudois, et le label Hummus Records, défenseur de la scène musicale suisse, ce festival itinérant visitera des domaines viticoles, des musées, des églises et même des châteaux, avec à chaque fois un (ou plusieurs) artistes en live, et des vigneronnes et vignerons. »
Renens Estival
Les festivals de musique te manquent déjà ? Direction Renens ce vendredi et ce samedi pour profiter des concerts sur la place du marché ! Au programme : Le répertoire musical de Salsometro te fera danser, lors d’une soirée latine sous le thème de la salsa & bachata. Le samedi c’est l’Orchestre Africa Mambo, composé d’anciens musiciens de formation qui clôturera cette saison estivale au rythme de la rumba.
Ces 2 soirées de Concerts d’été sont proposées sur la Place du marché en collaboration avec l’association Salsamas et la communauté congolaise de Renens. En résumé c’est l’évènement idéal pour clôturer ton été, en plus, c’est gratuit !
Electrosanne à Lausanne
Tu es plus branché électro ? Le célèbre festival « Electrosanne » est de retour ! Rendez-vous à L’Arsenic à Lausanne pour profiter de la line up locale et internationale et voyager à travers tous les styles de la musique électronique !
Au programme ce weekend : Le duo veveysan « Bandini », « 808Hz » dont le style oscille entre EBM, techno, électro, italo et new wave., ou encore « Sativayiza » qui incorpore dans ses sets les dernières sonorités actuelles que ce soit des rythmiques poignantes d’inspiration afro ou encore des sonorités acides, le tout sur fond de textures électroniques.
« Electrosanne, c’est une plateforme culturelle dont l’objectif est de promouvoir la musique électronique et alternative sous toutes ses formes, couleurs et identités. Créativité et diversité sont en son sein protégées des normes et règles conventionnelles afin de laisser une liberté d’expression totale à la scène artistique qu’elle soutient. »
Les billets sont uniquement disponibles à l’entrée du festival (prix libre).
Plus d’infos sur ce festival à Lausanne ici.
Pas inspiré par le programme musical du weekend ? Retrouve plein d’idées d’activités à Lausanne ici.