Choisissez votre radio
Connect with us

Que faire ce weekend à Genève ? (2-4 septembre)


Genève weekend septembre premier

Sorties

Que faire ce weekend à Genève ? (2-4 septembre)

Photo by Herson Rodriguez on Unsplash

Que faire ce weekend à Genève ? (2-4 septembre)

Bien que le temps s’annonce plutôt maussade ce weekend à Genève, excepté une belle journée prévue pour dimanche, ce ne sont pas les événements qui manquent pour ce premier weekend de septembre !

Découvre certaines activités qui pourraient t’intéresser pour bien débuter ton mois de septembre 😊

Prise de conscience ce weekend

Ce weekend, on te propose de réfléchir autour d’une thématique des plus importantes et des plus actuelles, le climat.

Le Festival Alternatiba est de retour ce samedi 3 septembre pour sa 8e édition au Parc des Bastions. Viens à la rencontre des nombreuses initiatives qui œuvrent quotidiennement pour pallier à l’urgence climatique.

Au programme ce weekend, des animations proposées par les différents stands telles que des dégustations, des démonstrations, des jeux et des ateliers créatifs, pour en apprendre davantage sur les défis climatiques. L’événement sera également rythmé par des témoignages et des concerts sur la scène ouverte.

Une manifestation à vivre avec tes proches, pour t’informer sur les solutions de la transition énergétique, tout en t’amusant !

Retrouve le programme ici

On mélange sport et connaissance

Ce weekend, et plus particulièrement ce samedi 3 septembre, sera consacré au vélo ! Viens en apprendre davantage et te perfectionner sur ce mode de déplacement.

De nombreuses activités sont proposées dans le cadre des Samedis du vélo, organisés par PRO VELO Genève.

Des cours de conduite débutants à avancés, même pour les vélos à assistance électrique, aux ateliers mécaniques pour savoir entretenir son véhicule, en passant par des balades thématiques autour de la nature, des lieux de repos et de la musique, tu trouveras de quoi faire ce weekend !

Toutes les activités proposées sont gratuites mais n’oublie pas de t’inscrire car les places sont limitées 😉

Infos et inscription ici

Premier weekend Genève septembre

Photo de Craig Adderley

Que serait un weekend sans gourmandise ?

Après avoir fait fonctionner tes méninges et ton corps, nous te proposons une petite pause culinaire. Et autant te dire que ce weekend, c’est LE weekend des rendez-vous gourmands !

Comme on aime bien te proposer des activités originales, parlons des Tapas au large. Ce weekend, monte à bord du fameux Belle Epoque Simplon pour une croisière qui va ravir tes papilles, organisée par la CGN.

Viens prendre l’apéro avec tes proches, dans un cadre des plus singuliers. Vogue sur notre cher lac Léman et découvre les merveilles qui l’entourent avec cette croisière qui est proposée tout au long du weekend.

Excellent apéro en prévision !

L’inscription c’est par .

Mais l’apéro ça ne suffit pas… Après les tapas, place au véritable repas ! Pour cela, nous avons l’événement qu’il te faut.

Eh oui, le Geneva Street Food Festival est de retour ce weekend ! Si tu veux découvrir l’événement, je t’invite à te rendre ici, on en avait déjà parlé 😉 . En résumé, tu trouveras bon nombre de food trucks pour te régaler !

Moment détente au bord du lac

Après avoir rempli ton estomac, pour terminer la soirée en beauté, que dirais-tu d’un petit film ? Poursuis ta balade le long du lac Léman pour te rendre sur la place du Port-Noir et te caler confortablement devant le grand écran d’Allianz Cinema.

Au programme ce weekend, aventure et action avec Thor: Love and Thunder en VO vendredi 2 septembre, Beast en VF samedi 3 septembre et Le Secret de la Cité perdue en VF dimanche 4 septembre.

C’est le dernier weekend pour profiter de ce cinéma en plein air et te rendre dans ce lieu éphémère, incontournable de l’été, alors ne manque pas cette occasion !

Bien d’autres activités sympathiques sont également organisées ce weekend alors profite-en pour sortir avec tes proches !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sorties

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top