Que faire ce weekend à Genève ? (23-25 septembre)
Ca y est, ce weekend on dit au revoir à l’été… Mais pas de panique, même si l’automne fait son arrivée, il y a toujours de quoi s’occuper !
Tu trouveras dans cet article, 3 activités pour passer un super premier weekend d’automne avec tes proches.
Ce weekend admire la beauté de la nuit
Nous te proposons de commencer ton weekend avec un événement qui te permettra de redécouvrir l’espace du Grand Genève comme tu le vois rarement et d’admirer un beau ciel étoilé.
En effet, ce vendredi 23 septembre a lieu la troisième édition de La nuit est belle !, organisée par le Grand Genève, le Muséum d’Histoire Naturelle, la Société Astronomique de Genève & la Maison du Salève, une soirée durant laquelle de nombreuses communes du Grand Genève éteignent ensemble leur éclairage public. Un événement qui fait son chemin petit à petit par la nécessité grandissante de limiter la consommation d’énergie et la prise de conscience collective sur le sujet.
Mais l’impact de la pollution lumineuse va au-delà de la thématique énergétique. Effectivement, l’éclairage artificiel touche également la biodiversité, puisqu’il engendre des modifications dans la vie quotidienne et l’évolution de la faune et de la flore, notre santé et le travail de recherches des astronomes.
La nuit est belle ! est une manière de sensibiliser sur le sujet tout en passant une agréable soirée. L’événement met à l’honneur le patrimoine du Grand Genève en proposant de nombreuses animations tout au long de la soirée.
Tu pourras notamment faire une balade le long du Rhône, du Jardin Anglais au Jardin du Prieuré de Saint-Jean, assister à un concert en plein-air à la bougie autour des musiques de films de Hans Zimmer (payant) ou visiter les galeries du Muséum à la lampe de poche. Des activités inédites à ne pas manquer !
Retrouve toutes les infos et le programme des activités ici.
Voir cette publication sur Instagram
Encore et toujours de la musique
En tant que radio, comment ne pas te parler d’un festival de musique en plein cœur de Genève ? Le We Hope Festival revient ce weekend pour une deuxième édition sur la plaine de Plainpalais !
Vendredi 23 et samedi 24 septembre, de nombreux.euses artistes seront réuni.e.s pour te faire vivre un weekend festif et convivial. Viens t’ambiancer avec tes proches et danser au rythme de la musique.
Parmi les artistes présent.e.s, tu (re)découvriras notamment Arma Jackson et Poupie le vendredi 23 septembre ainsi que Roxane et Danitsa le samedi 24 septembre. Pour terminer la journée en beauté, des DJ sets seront prévus.
En plus de la musique, tu pourras te régaler grâce aux foodtrucks et bars présents sur le festival et diverses animations seront proposées durant les deux jours. Ce sera également l’occasion de rencontrer des créateur.trice.s et leurs produits artisanaux.
Le We Hope Festival ce n’est pas seulement de la musique et des artistes, c’est également un appui à une cause honorable. Effectivement, en plus de promouvoir la culture, le festival sensibilise et soutient l’association de la Ligue Genevoise contre le Cancer (LGC).
Réserve tes billets sans plus tarder ici.
Voir cette publication sur Instagram
Art & balade au programme ce weekend
Ce weekend est véritablement dédié à la redécouverte de notre belle ville de Genève. Après les événements du vendredi et du samedi, nous te proposons une balade singulière le long du Rhône et de l’Arve, ce dimanche 25 septembre de 14h30 à 16h30, organisée par le site Genève pas cher.
Plus que de profiter d’un cadre agréable pour un dimanche au bord de l’eau, ce sera l’occasion d’apercevoir des œuvres emblématiques de l’art urbain genevois. Eh oui, on ne le sait pas forcément mais Genève est riche en œuvres de street art.
Cette sortie de 2 heures te permettra de découvrir bon nombre de graffitis, de fresques murales et de tags uniques et surtout d’en apprendre davantage sur cette culture artistique et ses caractéristiques, puisque la balade sera menée par le graffeur genevois Gabriel du collectif OG2000.
Une sortie des plus originales pour ce weekend ! Pour réserver ta place, rends-toi ici (tarif : CHF 25.-/adulte et CHF 15.-/enfant)
Voir cette publication sur Instagram
Comme tu peux le voir, il y a aisément de quoi bien s’occuper ce weekend ! Si ces trois activités ne te parlent pas, tu peux toujours te rendre au Geneva Rescue Day.