Choisissez votre radio
Connect with us

Genève : des idées d’activités à faire ce week-end


Loisirs

Genève : des idées d’activités à faire ce week-end

Genève : des idées d’activités à faire ce week-end

Le soleil jouera à cache-cache ce week-end. Pour vous occuper découvrez notre sélection d’idées pour vous évader le temps d’un week-end.

Que ce soit pour les petits ou pour les grands, de nombreuses activités vous attendent tout au long du week-end à Genève. Voici nos bons plans.

Soirée-Jeux à la Ludothèque de Plainpalais-Jonction

Pour bien commencer le week-end, rien de mieux qu’une soirée jeux ! En famille, seul ou entre amis voici l’un des rendez-vous pour tous les amateurs et toutes les amatrices de jeux. Que vous soyez passionnés, novices, connaisseurs, ou tout simplement curieux, faites-y un tour !

Plus d’infos ICI.

Un jeu de piste avec des dégustations de bière à l’aveugle

Voilà une nouvelle manière de faire un jeu de piste avec des amis : Un rallye composé d’énigmes, défis et de dégustations de bières à l’aveugles ! Retracez le parcours du professeur et découvrez les secrets et histoires insolites de la vieille ville de Genève. Scénario : « Parmi les nombreux documents jaunis appartenant à son grand-père, le Professeur découvre des textes énigmatiques de la légendaire Chope d’or aux pouvoirs magiques. Celle-ci serait introuvable depuis des centaines d’années. Aujourd’hui, pour seule trace de son existence, le journal du Professeur qui vous guidera dans votre quête. »

Plus d’infos ICI.

L’activité parfaite pour les amoureux du cinéma

Au lieu de regarder un énième film dans votre canapé , profitez de l’exposition « Genève ça tourne – REDUX » qui à été prolongée jusqu’au 19 février 2022. Après une première édition auréolée de succès en 2018, Genève, ça tourne revient au Théâtre Saint-Gervais en mode redux. Pionnier du genre, ce programme réunit les apparitions cinématographiques de Genève présentées sous la forme d’une installation vidéo regroupant une centaine d’extraits. L’exposition principale montre ainsi comment la ville a inspiré les créateurs, les cinéastes régionaux comme les plus célèbres réalisateurs

Entrée gratuite, plus d’infos ICI.

Pas besoin d’attendre la Saint-Valentin pour faire une activité en couple !

Et si vous mettiez un peu de piquant dans votre vie de couple en vous lançant un challenge inédit ? Carnets de jeu en main, yeux dans les yeux, vous sillonnerez la Vieille Ville à la conquête de vos nombreux défis. Cette quête mystérieuse vous permettra non seulement de mieux connaitre l’Histoire insolite de la Ville mais aussi votre amoureux.se ! 

Plus d’infos ICI.

En manque d’inspirations pour vos balades du week-end ?

Vous retrouverez sur le site de la ville de Genève des cartes d’idées d’itinéraires à télécharger en version PDF. Différentes thématiques vous sont proposées. Le parcours « d’ici et d’ailleurs » vous proposera par exemple de partir de la pointe de la Jonction à la frontière française. Partez à la découverte de l’Arve, rivière tumultueuse qui a rythmé le monde du travail et des loisirs des Genevois-e-s.

Plus d’idées ICI. 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top