Choisissez votre radio
Connect with us

« The Ickabog » le nouveau livre de J.K Rowling disponible gratuitement


The-Ickabog-JK-Rowling

Non classé

« The Ickabog » le nouveau livre de J.K Rowling disponible gratuitement

« The Ickabog » le nouveau livre de J.K Rowling disponible gratuitement

L’auteure britannique J.K Rowling a annoncé la sortie de son nouvel ouvrage The Ickabog et a décidé de l’offrir à ses fans. Ce dernier sera dévoilé jour après jour, chapitre après chapitre sur internet.

 

La semaine dernière, l’auteure J.K Rowling, maman du célèbre Harry Potter, a annoncé une nouvelle de taille à ses fans et qui a ébranlé toute la toile. La sortie d’un nouveau livre : The Ickabog.

La romancière a décidé de l’offrir gratuitement à tout ses fans en dévoilant jour après jour de nouveaux chapitres. De quoi nous tenir en haleine quelques temps.

Une annonce faite sur Twitter

C’est mardi 26 mai que l’auteure à succès J.K Rowling a fait l’annonce de la sortie de son nouveau livre sur Twitter. Avant d’annoncer cette grande nouvelle, elle a tenu à souligner que cela n’avait rien à voir avec un spin-off d’Harry Potter.

Dans cette annonce, elle raconte qu’elle a imaginé cette histoire il y a déjà 10 ans, lorsqu’elle était en train d’écrire la fin d’Harry Potter. Elle a ressorti ce manuscrit, comme elle l’explique, de son grenier et qu’elle a profité du confinement pour le retravailler en compagnie de ses enfants.

Ainsi jusqu’au mercredi 10 juin, l’histoire va être dévoilé au fur et à mesure et cela gratuitement.

De quoi parle The Ickabog?

Pour ce nouveau livre conçu pour les plus jeunes, l’histoire se déroule dans un monde fantastique gouverné par le Roi Fred. Dans cet univers, on y retrouve le personnage d’Ickabog, qui est connu pour manger les enfants. Ce conte de fée traite de sujets intemporels comme « la vérité et l’abus de pouvoir », selon les mots de J. K. Rowling. « Chers parents, The Ickabog a été écrit pour être lu à haute voix », précise J. K. Rowling. Le livre pour enfant s’adresse aux jeunes lecteurs de 7 à 9 ans, mais rien n’empêche de l’apprécier en famille.

Une histoire dévoilée en ligne

L’auteure britannique a décidé de ne pas commercialiser tout de suite ce nouvel ouvrage. Elle a préféré l’offrir gratuitement à ses lecteurs, petits et grands. Chaque jour à 16h (heure de chez nous), un ou plusieurs chapitres sont ainsi dévoilé sur le site internet du livre.

Ce livre bénéficera aussi d’un format papier d’ici à novembre prochain. Pour l’instant, seule la version anglaise est disponible, mais des traductions devraient voir le jour d’ici peu.

J.K Rowling a décidé que chaque bénéfice qui sera tiré des ventes de The Ickabog seront réservés aux associations qui aident les personnes « impactées par le Covid-19 ».

Un concours pour enfant afin d’illustrer The Ickabog

Destiné principalement aux enfants, l’auteure a souhaité faire participer son jeune lectorat à ce tout nouveau projet. Ainsi pour sa version papier, J.K Rowling souhaiterait confier les illustrations à ses jeunes lecteurs. Ils sont donc inviter à dessiner les personnages qui composent ce nouveau roman.

Les parents de ces jeunes artistes devront envoyer les chef-d’oeuvres aux éditeurs de chaque pays et peuvent également les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TheIckabog. L’auteure partagera sur son twitter chaque dessin avec un petit commentaire. Pour l’instant, ce concours est réservé aux enfantsRoyaume-Uni, d’Irlande, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Inde, des États-Unis et du Canada.

Retrouvez le nouveau livre de J.K Rowling, The Ickabog, ICI

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top