People
Elton John et sa famille ont frôlé la catastrophe à bord de leur jet privé
Un faucon a failli transformer la journée des passagers en cauchemar.
Le jet privé d’Elton John a été impliqué dans un incident terrifiant après avoir été pris en chasse par un faucon. Le chanteur se trouvait à bord du Boeing 737 avec sa famille le mois dernier lorsque le pilote Duncan Gillespie a dû effectuer une manœuvre inhabituelle alors que l’oiseau de proie fondait sur l’avion.
Le pilote a déclaré avoir échappé au pire pour la première fois de sa carrière.
Dans une vidéo filmée depuis le cockpit, on entend le pilote dire “retard… oiseau… oh merde”.
Duncan Gillespie a écrit à côté de la vidéo sur sa page Facebook : “J’ai dû prendre une décision hier, alors que nous décollions de l’aéroport de Farnborough, et je n’hésite pas à la partager. Au décollage, avec un vent de travers de 25 nœuds, nous venions de dépasser notre vitesse de décision V1, après laquelle je suis obligé de décoller, lorsque j’ai vu un énorme faucon plonger sur nous – ils étaient deux, je pense qu’il protégeait sa compagne. Pour la première fois de ma carrière de pilote, j’ai pris la décision de retarder le décollage pour passer sous l’oiseau. Mon collègue et moi étions tous deux convaincus que si nous avions décollé comme prévu, nous aurions percuté le faucon avec le moteur gauche.”
Évoquant leur célèbre passager, le pilote a ajouté : “Nous avons évité le pire hier, avec le Rocket Man original et sa famille à bord, et je suis fier de la procédure très peu orthodoxe que nous avons utilisée pour éviter un incident majeur, économisant ainsi des millions de dollars en dommages.”

