Choisissez votre radio
Connect with us

Insolite : une meule de fromage géante fait le buzz


ONE FM Replay

Le Tour des Réseaux avec Hervé

Insolite : une meule de fromage géante fait le buzz

Découvrez l’histoire insolite d’une meule de fromage géante emportée sur un lac. L’émission revient aussi sur les péripéties du match France-Irak, interrompu par des orages violents.

Disponible encore 30 jour(s)

Télécharger le podcast

Une drôle d'histoire circule sur les réseaux sociaux : une meule de fromage publicitaire géante a été installée au bord du tracé d'une course de VTT. Volée dans la nuit, elle a été retrouvée flottant sur un lac, emportée par un adepte du matelas gonflable qui a passé la nuit dessus. Plus sérieusement, l'émission revient sur le match de Coupe du monde France-Irak. Interrompu à cause d'orages violents, le match a été long et marqué par des consignes de sécurité strictes, obligeant les spectateurs à rester aux abris. Une situation qui rappelle les récents incidents météorologiques aux États-Unis, transformant cette compétition en une expérience pour le moins mémorable pour les fans présents.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Avant de parler du Mondial, je m'arrête sur un titre qui est apparu dans mon fil d'actualité sur Instagram. Ivre, il vole une meule géante et dort sur un lac. Vous l'avez vu passer ? Je voulais vous en parler quand même parce que c'est en Suisse bien sûr, il n'y a que chez nous qu'on peut voler une meule géante et dormir ensuite sur un lac avec.

En général, les titres qui commencent par Ivre, il y a toujours une dinguerie qui arrive. J'adore ce genre de titre. Une marque de fromage installe une meule publicitaire géante sur le bord du tracé et, dans la nuit, elle est volée par un gars qui s'en fait un matelas pneumatique et dort dessus avec un sac de couchage. Il a passé toute la nuit au milieu du lac. Ils ont dû aller le chercher en bateau le matin parce qu'il n'arrivait plus à revenir au bord.

Concernant la Coupe du monde, c'est ce match France-Irak qui nous intéresse puisqu'il est un peu particulier. Il a débuté hier soir à 23h et s'est terminé peu avant 3h du matin. Il a duré 4 heures en tout. Il y a eu une interruption de deux heures à Philadelphie à cause des risques d'orage.

Du coup, tout le monde rentre parce qu'en plus ce sont des stades certains qui ne sont pas couverts. Le match reprend, il est 2 heures du matin quand le match reprend. Mais bon, les Français, les supporters sur les terrasses, ils n'avaient pas envie de lâcher, ils voulaient continuer. En plus voilà, on est proche des vacances, c'est bon. Donc comment ça s'est passé sur les terrasses parisiennes puisqu'à partir de 2h du matin, il y a plus le droit de faire de bruit ? Ils ont pu continuer à rester sur les terrasses mais écoutez.

La terrasse est bondée, ils regardent le match, ils ont coupé le son des écrans et tout le monde fait des chuts, c'est génial. Et c'est très dur de se retenir puisqu'à la toute fin justement du match, il y a une action loupée en plus je crois de Mbappé. Et là, tout le monde a envie de crier, de hurler et tu sens que c'est mignon. Et donc ça fait tout le monde se retient, il y a ceux qui font des chuts plus fort et les autres qui font oh.

Et donc voilà, ça donne des images assez marrantes qui tournent un peu sur les réseaux. Ceux qui étaient dans le stade, ils ont fait quoi pendant les 2 heures de pause ? Ils les ont foutus dans les couloirs, dans les coursives, dans, assis par terre sans aucune information. Il y a pas mal de vidéos aussi de gens qui se sont filmés pendant ces moments. C'est très long moment d'attente parce qu'ils avaient aucune info, il y en a qui disaient, nous on hésite à rentrer, on est avec un enfant. On est venu exprès de France pour voir le match, mais bon les gens étaient détrempés en plus.

Ils ont vécu une espèce d'avant-Roland-Garros quand il y avait pas le toit sur le corps central. C'est exactement ça, on attendait pendant des heures des fois de savoir si les matchs allaient reprendre. C'est encore une particularité de ce Mondial aux États-Unis, notamment.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top