Choisissez votre radio
Connect with us

6 secrets de tournage de Riverdale !


Cinéma & Séries TV

6 secrets de tournage de Riverdale !

6 secrets de tournage de Riverdale !

En attendant la saison 5 de Riverdale, prévue en 2021, voici quelques secrets du tournage de cette série devenue iconique.

Riverdale est une série pleine de rebondissements et avouons-le, on se demande souvent combien de fois ils ont du tourner telle ou telle scène pour arriver au résultat final ! On peut aussi se demander quest-ce qu’il se passe dans toutes les scènes coupées au montage etc…

On vous a donc trouvé quelques secrets qui valent le détour, alors c’est parti !

1. Certains acteurs avaient d’abord auditionné pour d’autres personnages

C’est le cas de Cole Sprouse, qui avait d’abord voulu passer une audition pour le rôle de Archie ! C’est après avoir lu les scènes de Jughead, qu’il a finalement trouvé son personnage plus intéressant que celui de Archie. Et on préfère nettement ça !

Mais c’est pas tout, Madelaine Petsch était prévue pour le rôle de Betty Cooper à la base. Mais dès qu’elle s’est présentée face aux producteurs, ces derniers ont tout de suite su qu’elle était faite pour le rôle de Cheryl Blossom.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Jughead or Archie? 🙊🤩🤩

Une publication partagée par Riverdale (@riverdalescenes) le

2. Les séries Riverdale et Pretty Little Liars ont un point commun !

Vous saurez nous dire lequel ? Si vous êtes quelqu’un qui fait très attention aux détails, alors vous avez sans doute trouvé ce point commun. Eh oui, c’est bien l’école secondaire qui est utilisée dans les deux séries ! L’école Lord Byng située à Vancouver est le décor principal de ces deux productions à suspens !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

New project. Lord Byng Secondary School Sismic upgrade.

Une publication partagée par Raven Plumbing and Heating (@ravenplumbing) le

3. Un acteur s’est blessé lors d’une scène

Quand on vous dit que chaque acteur/actrice donne tout quand il/elle joue, c’est vrai. C’est le cas de KJ Apa, l’interprète de Archie, lors de la scène où il sauve Cheryl Blossom de l’eau glacée. C’est dans la saison 1 que cette scène intense se déroule. Pour protéger sa main, Archie devait donner des coups de poing sur un matelas en mousse… mais il était tellement pris dans son rôle que c’est qu’une fois que la scène est terminée, qu’il se rend compte qu’il s’est fracturé la main ! Aïe…

4. Une actrice a du faire face à sa pire phobie

Madelaine Petsch a du surmonter sa pire peur lors d’une scène spécifique. Il faut savoir que plus jeune, elle s’était retrouvée sur un bateau avec une vitre comme plancher pour observer les poissons, mais la vitre a fini par se briser. Depuis ce jour, elle est traumatisée et on peut le comprendre !

Du coup, quand il a fallu jouer la scène où Cheryl et son frère se retrouvent sur le petit canot au milieu du lac, elle a du surmonter sa crise de panique. Et c’est avec l’aide de son partenaire de jeu qu’elle y est arrivé. Chapeau bas à son jeu d’actrice, car on ne remarque pas cette peur !

5. Savez-vous que chaque titre d’épisodes à une signification particulière ?

Si vous être un-e grand-e fan de cinéma, vous avez du remarquer que les titres sont des références cinématographiques. Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série, avait dit lors d’une interview, qu’il avait donné ces titres en lien avec des films qui l’inspiraient beaucoup.

Par exemple, pour les amateurs de films d’horreur, l’épisode 5 de la saison 2 s’intitule : When A Stranger Calls en référence au film où une babysitter reçoit un appel d’un tueur caché dans la maison… rappelez-vous, c’est dans cet épisode que Betty recevait un appel du Black Hood !

6. Un secret même au sein de la production et des acteurs

L’intrigue de la saison est tourné autour du meurtre de Jason, le frère jumeau de Cheryl. Sauf que l’identité du meurtrier est dévoile seulement à l’épisode 12, donc pour que les acteurs gardent le secret, la production a décidé de tourner plusieurs scènes avec un meurtrier différent à chaque fois ! Résultat : il n’y a pas eu de fuite quant à l’identité du vrai meurtrier jusqu’à la sortie de l’épisode !

 

Vous connaissez d’autres secrets du tournage de Riverdale ? Partagez-les avec nous, on adore les secrets 😛

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top