Choisissez votre radio
Connect with us

The Batman: découvrez la bande-annonce!


Cinéma & Séries TV

The Batman: découvrez la bande-annonce!

The Batman: découvrez la bande-annonce!

Le projet The Batman, réalisé par Matt Reeves et porté par Robert Pattinson sera dévoilé sur grand écran en 2021. Cette nouvelle aventure du héros DC comics s’annonce bluffante et bien plus noire que les précédentes si on se fie à la première bande-annonce dévoilée il y a quelques jours.

C’est à l’occasion du DC FanDome qui s’est tenu ce week-end que la toute première bande-annonce de The Batman a été dévoilée au grand public. Des premières images très attendues pour ce nouveau film solo centré sur le super-héros culte de DC et dont Robert Pattinson revêt le costume cette fois-ci. On fait le point avec vous de tout ce qu’il faut retenir de ce premier trailer.

 

Un film plus sombre dans la veine de Joker

Après ces 2 min 30 de bande-annonce, on constate que le film se démarque de ses prédécesseurs et s’annonce bien plus sombre. The Batman devrait suivre l’exemple de Joker avec Joaquim Phoenix et donc être totalement extérieur au fameux DCEU (DC extended universe). Un détail qui a son importance puisqu’il permet au réalisateur, Matt Reeves, de prendre un angle original et d’apporter des ambitions nouvelles à ce projet. Et cela se ressent dans la bande-annonce.

Si pour le moment le film est toujours en production et que seulement un quart du projet a pu être tourné en raison de l’épidémie de COVID-19, ces premières images annoncent un résultat très prometteur.

 

Un Batman jeune et paradoxal

Le film suivra les début de Bruce Wayne sous le costume de l’homme chauve-souris. Et d’après la bande-annonce, il semble que les agissements de notre héros, bien que validés par les services de la Ville (on le voit intervenir directement avec Gordon sur une scène de crime), soient loin d’être approuvés par tous et sans conséquences.

On aura donc à faire à un Batman paradoxal qui malgré sa volonté de justice sera animé par un fort désir de vengeance et capable d’être violent comme en témoigne la scène de bagarre du trailer.

Le film ne reviendra pas sur l’origin story de Batman mais commencera environ 2 ans après que le Chevalier Noir ait enfilé son costume de justicier. En revanche, on devrait retrouver les débuts de Catwoman interprétée par Zoë Kravitz.

 

Moins de technologie et plus d’enquête

Second aspect qui semble différer des précédentes adaptations cinématographiques de Batman, le costume du Chevalier Noir est plus allégé et la place des gadgets semble moins importante. Notre Batman semble porter un uniforme plus pratique qui ne le gène pas dans ses mouvements et qui a le mérite d’être bien plus réaliste. En revanche, les talents de détective de ce Bruce Wayne seront plus mis en valeur comme le confirme Matt Reeves. On constate d’ailleurs que plusieurs plans de la bande-annonce nous montre Bruce Wayne se fondre dans le décor et observer pour obtenir des preuves.

 

Des méchants connus de l’univers Batman

Côté super vilains, on retrouvera aussi de nombreux personnages bien connus de l’univers de Batman. A commencer par le Sphinx dont les énigmes forceront notre héros à se surpasser et à travailler son intelligence plutôt que ses muscles.

La bande annonce nous révèle également quelques énigmes que les fans n’ont pas mis bien longtemps à déchiffrer. Commençons par cette question posée par Ed Nigma « What does a liar when he’s dead? » (« Que fait un menteur quand il est mort?) suivie d’un tas de symboles étranges comme indice. Il n’a pas fallu longtemps aux passionnés pour découvrir que ceux-ci font référence à des lettres de l’alphabet qui, une fois traduites, forment la réponse « He lies still », un jeu de mot anglais qui signifie à la fois « Il continue de mentir » et « Il ne bouge plus ».

Un second élément de ce trailer a fait réagir les fans. La présence d’un hibou sur l’une des cartes envoyées par le Sphinx. Les familiers des comics auront tout de suite saisie la référence à La Cour des Hiboux, un groupe secret composé d’une élite très influente et qui tire les ficelles de la ville. Cette référence à La Cour des Hiboux suggère la présence des mafieux comme Salvatore Maroni ou Carmen Falcone mais aussi des secrets de la famille Wayne et notamment de Thomas Wayne. Il y a donc fort à parier qu’en plus d’affronter ces ennemis de Gotham, Batman doivent faire face à sa propre histoire et aux secrets de sa famille.

Pour finir, un autre super vilain iconique sera de la partie: le Pingouin, incarné par un Colin Farrell totalement méconnaissable est aussi présent dans ces premières images. D’après ce que l’on peut voir, il semblerait que celui-ci ait une apparence bien plus humaine que ce n’est le cas dans les comics. On attend donc de savoir si il s’agit d’une version plus réaliste de ce méchant ou si sa transformation n’est simplement pas terminée. Dans tous les cas, son rire fou est déjà culte!

 

Au final, après le visionnage de ce premier trailer, nous n’avons qu’une envie: en voir plus! Et vous? Convaincus par cette bande-annonce? 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top