Amazon lance sa 2e émission française le 26 juin
Amazon lance le 26 juin sa deuxième émission de divertissement où des personnalités comme José Garcia, Fianso ou Jonathan Cohen racontent des « histoires vraies » à des youtubeurs comme Cyprien ou Natoo.
Dans cette émission appelée « True Story » (6×24 minutes), José Garcia et Antoine de Caunes racontent notamment comment ils ont mutuellement bloqué leurs numéros de téléphone personnels en les révélant en public.
Et Jonathan Cohen, l’interprète de « Serge le mytho », y raconte sa rencontre avec Mel Gibson. « On fait connaissance à l’hosto une veille de Noël, et le mec est là, hypra-heureux, il fait des blagues tout le temps, tout est stylé dans tous ses gestes », raconte-t-il.
Tout en menant les interviews tour à tour, les youtubeurs du groupe Webedia Natoo, Cyprien, Norman, Ludovik, Mcfly & Carlito, mettent ces histoires en images, entourés d’acteurs.
Julie Gayet, Olivier et Géraldine Nakache, Fianso et Zahia Dehar font aussi un tour sur le plateau de cette première saison de « True Story ».
« Dans chaque épisode, deux stars de YouTube recevront une des personnalités favorites des Français. Les YouTubeurs amèneront leur invité à leur confier une histoire vraie extraordinaire, drôle, embarassante ou surprenante. S’ensuivra une reconstitution digne du grand écran interprétée à la fois par des acteurs et nos YouTubeurs. »
La plateforme américaine étoffe ainsi son catalogue de programmes disponibles pour ses abonnés « Prime », qui outre de nombreuses séries compte déjà plusieurs émissions à travers le monde.
Après la comédie franco-allemande Deustsch-les-Landes, puis un premier divertissement destiné au public français, « Love Island », un show de téléréalité lancé en mars et abrégé à cause de la crise du coronavirus, elle doit lancer d’autres programmes « made in France » comme les séries « Voltaire, Mixte » et « Opérations Totems », et le jeu d’aventure « The Missing One ».