Choisissez votre radio
Connect with us

« Archive 81 » : la série d’horreur qui séduit sur Netflix


Cinéma & Séries TV

« Archive 81 » : la série d’horreur qui séduit sur Netflix

« Archive 81 » : la série d’horreur qui séduit sur Netflix

Véritable succès dans sa catégorie, « Archive 81 » cartonne en ce moment sur la plateforme de streaming devenant même n°3 des programmes les plus regardés en Suisse. Difficile donc de ne pas passer à côté. Retour sur ce phénomène.

Mené par Dina Shihabi et Mamoudou Athie, la série devient très rapidement addictive avec son récit plutôt haletant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Un succès surprenant

« Archive 81 » ce n’est pas vraiment le genre de série que l’on regarde en famille un dimanche après-midi. Cette série, loin d’être grand public, promet à ses spectateurs frissons et cauchemars. Inspirée d’un podcast américain éponyme, la série a été créée par Marc Sollinger et Daniel Powell.

Elle raconte l’histoire d’un jeune archiviste embauché pour restaurer des cassettes vidéos des années 90 abimées dans un incendie. À travers ces cassettes on peut également suivre l’histoire de Melody, une étudiante qui vient filmer un documentaire sur un immeuble new yorkais ultra flippant à base de secte, de rituels spirituels et de locataires tous plus étranges les uns que les autres.

Vous vous imaginez bien que rien ne va se passer comme prévu pour le jeune archiviste qui décide, à son tour, de comprendre ce qui a bien pu se passer dans cet immeuble… Si l’envie vous en dit, voici la bande-annonce :

Pourquoi la série cartonne-t-elle ?

Mise en ligne le 14 janvier dernier, ce drame fantastique n’a pas de concept novateur pourtant, il est la surprise de ce début d’année. Mais alors pourquoi la série rencontre-t-elle un tel succès ?

Tout d’abord la série est produite par l’un des rois des films d’horreur, James Wan, à qui l’on doit les fameux films « Conjuring« . Mais ce qui fait le succès de la série c’est aussi les mélanges de styles qu’elle comporte. D’un côté, il y a tout ce qu’il faut pour une véritable série d’horreur, des moments flippants, des scènes à suspens… mais on retrouve aussi un aspect thriller qui donne du rythme et rend la série plus accessible.

Alors oui, « Archives 81 » peut faire flipper, ça reste une série d’horreur tout de même, mais elle intrigue plus qu’elle ne fait réellement peur et c’est ce qui fait d’elle un succès sur la plateforme. Et il se murmure déjà qu’une suite pourrait voir le jour.

Vous l’avez déjà regardée ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top