Choisissez votre radio
Connect with us

Coronavirus : les séries à mater en quarantaine !


Cinéma & Séries TV

Coronavirus : les séries à mater en quarantaine !

Coronavirus : les séries à mater en quarantaine !

Vous êtes en quarantaine chez vous ? On le sait ce n’est pas forcément une partie de plaisir mais prenons les choses du bon côté : c’est le moment de découvrir de nouvelles séries Netflix.

Aujourd’hui, One FM vous propose sa sélection aux petits oignons de séries à mater en quarantaine.

The Walking Dead, saison 7

Chaque matin avec vos collègues vous vous demandez quand votre entreprise décidera de tous vous renvoyer chez vous pendant 14 jours ? On vous comprend, on est pareil. Depuis quelques jours, le mot quarantaine est sur toutes les lèvres. Et on sent bien que chacun s’y prépare à sa façon : on refait le stock de PQ, on achète un max de boîtes de conserve, on s’organise pour travailler depuis la maison… Mais 14 jours sans sortir de chez soi, c’est long… Même si vous faites partie de personnes qui peuvent facilement faire du télé-travail. Parmi les nombreuses idées de choses à faire pour s’occuper à la maison que l’on vous propose, j’ai choisi de vous parler de celle que je préfère : mater des séries sur Netflix ! Mais attention, pas n’importe lesquels…

 

Les meilleures séries pour profiter de ta quarantaine!

Âmes sensibles s’abstenir, je vous propose une sélection 100% épidémie, zombies et réjouissances apocalyptiques !

1. THE RAIN

The Rain est une pépite danoise sortie sur Netflix en 2018 et qui vaut vraiment le détour. Une énigme bien ficelée, des personnages attachants, un climat post-apocalyptique bien maîtrisé… La série scandinave vous plonge dans un univers angoissant mais addictif, savant mélange des codes du genre.

Résumé : Six ans après qu’un virus mortel véhiculé par la pluie ait décimé la moitié de la population, Simone et son frère Rasmus découvrent en sortant du bunker qui les a protégé de l’épidémie que le monde qu’ils ont connu est dévasté. Rejoins par un autre groupe de survivants, ils se lancent dans une aventure dangereuse à la recherche de réponses sur les raisons de l’épidémie et l’ampleur de celle-ci.

Saisons : 2

Episodes : 14

 

2. KINGDOM

Je l’avoue, cette série sud-coréenne est ma préférée de la sélection. La série, sortie l’an dernier sur Netflix, est un peu un OVNI du genre réussissant le pari risqué de mixer deux univers forts : les zombies post-apocalyptiques et le drame médiéval coréen (sageuk). Si le concept est inédit, la réalisation n’a rien à lui envier. Les décors sont superbes et les images d’une qualité rare. Une série captivante et presque trop courte (seulement 6 épisodes pour la saison 1). Et là encore, on est dans le thème avec un mystérieux virus qui infecte toute la population d’un village et se répand dans le pays jusqu’à l’enceinte même du Palais Royal.

Résumé : Dans un royaume rongé par la corruption et la famine, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l’origine de ce mal qui sévit dans l’ombre.

Saisons : 1. La sortie de la saison 2 est annoncée pour ce mois de Mars !

Episodes : 6

 

3. THE WALKING DEAD

Plus besoin de présenter la série américaine The Walking Dead qui domine le genre depuis presque 10 ans et même si le succès de cette dernière s’est un peu essoufflé, il est toujours temps de se refaire les premières saisons ! Là encore, les thèmes « épidémie » et « fin du monde » sont bien exploités. Mais tout l’intérêt de la série réside dans l’aspect psychologique de ses personnages et comment celui-ci leur permet de survivre (ou pas !). A vous de découvrir si vous êtes plus proche de Rick, Daryl, Michonne ou Carol !

Résumé : Dans un monde post-apocalyptique dévasté par une épidémie inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants appelés rodeurs, Rick Grimes, adjoint du shérif et son groupe de survivants tentent de faire face à ce monde hostile. Ils vont devoir lutter pour survivre face aux rôdeurs mais aussi à d’autres groupes de survivants parfois plus dangereux encore.

Saisons : 10 dont 9 disponibles sur Netflix (enfin 8 car la mise en ligne de la neuvième a rencontré des soucis ce lundi)

Episodes : 142

Et si vous avez déjà dévoré la totalité des saisons, vous pouvez vous jeter sur le préquel de la série : Fear The Walking Dead !

 

4. V WARS

On sort de la folie des zombies pour laisser la place aux buveurs de sang dans cette série sortie sur Netflix début décembre 2019. Et qui mieux que Ian Somerhalder, celui qui a incarné le séduisant Damon Salvatore dans la série Vampire Diaries pendant pas moins de 7 ans, pour incarner le héros de cette nouvelle série ? Par contre, ici, exit les vampires sexy qui brillent au soleil (coucou Twilight) ou les bagues de résurrection (de Vampire Diaries), V Wars s’éloigne également des légendes traditionnelles (Dracula) pour créer sa propre vision des créatures de la nuit. Dans cette série, c’est un virus millénaire libéré à cause du réchauffement climatique qui provoque chez certains humains des mutations génétiques les transformant en vampire. Une série originale qui n’est certes pas un chef d’oeuvre mais devant laquelle vous passerez un bon moment de divertissement.

Résumé : Un mystérieux virus, résidant dans la glace polaire, est accidentellement libéré par des chercheurs. Cette nouvelle maladie extrêmement contagieuse se transmet rapidement et facilement. Les individus contaminés subissent des mutations génétiques induisant des capacités surhumaines et une forte envie de se nourrir de sang humain. Le Dr. Luther Swann cherche à comprendre ce nouveau virus mais les choses se compliquent pour lui lorsque son meilleur ami Michael Fayne se retrouve contaminé à son tour.

Saison : 1

Episodes : 10

 

 

5. Z NATION

Cette série américaine, disponible sur Netflix depuis un petit moment, dépeint un univers post-apocalyptique dans lequel un virus a ravagé les Etats-Unis. Cette série pleine de second degré avec des personnages parfois caricaturaux et des zombies (à oui, on est revenu aux zombies) un peu irréalistes vous garantit de passer un moment fun et divertissant.

Résumé : Trois ans après qu’un virus zombie ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. L’espoir de l’humanité repose sur lui et sa capacité à produire un vaccin mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger toute l’équipe chargée de le conduire dans un laboratoire pour développer celui-ci. Le chemin sera long et semé d’embûches…

Saisons : 5

Episodes : 68

 

Et si jamais cette sélection de séries ne vous suffit pas, vous pouvez jeter un oeil à notre liste de films qui profitent du Coronavirus.

Et vous, quelles sont vos séries post-apocalyptiques préférées ? 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top