Choisissez votre radio
Connect with us

Halloween: le film d’horreur le plus flippant d’après la science !


Cinéma & Séries TV

Halloween: le film d’horreur le plus flippant d’après la science !

Halloween: le film d’horreur le plus flippant d’après la science !

Vendredi 13, Saw, l’Exorciste, Scream… On a tous en tête un film d’horreur qui nous a bien fait flipper ! Voici le film le plus effrayant de tout les temps d’après une étude scientifique. Si vous ne l’avez pas encore vu, préparez vous à ne pas dormir de la nuit.

Si vous êtes amateurs de films d’horreur, vous savez que tous ne se valent pas au niveau de la « peur ». Meurtres gores, phénomènes inquiétants, monstres surnaturels ou tension angoissante, même si nous sommes tous sensibles à des choses différentes quand il s’agit de films d’horreur, les mécanismes de la peur sont les mêmes chez tout le monde. C’est ainsi qu’une étude scientifique a permis de déterminer quel était le film le plus effrayant de tous les temps.

The Ring

Un projet scientifique sur les films d’horreur.

Cette étude, initiée par Broadbandchoice et intitulée The Science Of Scare Project, a été réalisée pour la deuxième fois en 2021 afin de déterminer quel est le film qui fait le plus peur.

L’étude est basée sur un panel de 250 spectateurs-tests. Ceux-ci ont regardé une quarantaine de films d’horreur cultes, sélectionnés par des scientifiques et considérés comme les plus effrayants de l’histoire du cinéma, soit plus de 100h de jump scare, jets de sang et autres tueurs psychopathes. Une performance qui mérite déjà d’être saluée. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire avancer la science !

Tout au long des films, les scientifiques ont mesurés le rythme cardiaque des participants et réalisés une moyenne afin d’établir le classement de ceux qui ont le plus fait peur aux spectateurs.

En 2020, c’était le film « Sinister » avec Ethan Hawke qui était arrivé en tête du classement mais il a été détrôné cette année.

 

Et le film le plus flippant de tous les temps est… Host!

Le Science of Scare Project 2021 a sacré « Host » de Rob Savage film le plus effrayant de tous les temps ! Ce long métrage qui dure un peu moins d’une heure a fait grimper les pulsations cardiaques de la majorité des spectateurs. Une moyenne de 88 pulsations par minute a été enregistrée sur la totalité du film avec une pointe à 132 battements (en temps normal, notre fréquence cardiaque se situe entre 60 et 70 battements par minute).

Le film, sorti en mai 2020, nous replonge en plein lockdown et suit la soirée terrifiante de six amis qui font une séance de spiritisme sur zoom. On vous laisse découvrir la bande-annonce.

« Sinister » s’offre quant à lui la seconde place du classement en faisant monter le rythme cardiaque des spectateurs à 86 battements par minute en moyenne avec une pointe à 131 à la 126e minute du film.

Sur la troisième marche du podium des films les plus flippants de tous les temps, on retrouve l’inquiétant « Insidious » qui suit une famille dont le fils aîné est à l’origine de phénomènes paranormaux et maléfiques. Le réalisateur du film, l’américain James Wan a d’ailleurs été sacré « roi de l’horreur » pas le site Brandbandchoice car il place trois de ses films dans le top 10 des films les plus effrayants.

 

Le top 20 des films les plus flippants.

Si vous êtes tentés par une petite session films d’horreur à l’approche d’Halloween, on vous partage le classement des 20 films les plus effrayants établi par Brandbandchoices suite à leur étude Science of Scare Project.

On parle bien sûr ici d’un classement réalisé parmi les films les plus effrayants de l’histoire donc attention, âmes sensibles s’abstenir !

1- Host

2- Sinister

3- Insidious

4- Conjuring

5- Hérédité

6- Terrified

7- It Follows

8- Sans un Bruit 2

9- Paranormal Activity

10- The Conjuring 2

11- Babodok

12- The Descent

13- Hush

14- Sans un bruit

15- The Ring

16- Freddy les griffes de la nuit

17- Halloween

18- Massacre à la tronçonneuse

19- ça

20- Conjuring: Sous l’emprise du diable

 

Avec cette liste, vous êtes sûrs d’avoir votre dose de frissons pour Halloween. Lequel de ces films vous a fait le plus peur ? Dites-le nous en commentaire.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top