Choisissez votre radio
Connect with us

La série Squid game booste les ventes d’un accessoire inattendu !


Cinéma & Séries TV

La série Squid game booste les ventes d’un accessoire inattendu !

La série Squid game booste les ventes d’un accessoire inattendu !

La série Squid Game envahit nos écrans et les médias depuis un peu plus d’un mois maintenant et l’étendue de son buzz est devenue incontestable !

Mais la série n’est pas la seule à bénéficier de cet incroyable engouement. En effet, les fans ont rapidement cherché à acquérir les éléments esthétiques clés de leur série préférée, à savoir la classique combinaison rouge des gardes mais aussi l’iconique survêtement vert à bandes blanches des joueurs. Cependant c’est un élément bien plus simple pour lequel on a constaté une explosion des ventes. Avez-vous deviné de quoi il s’agit ?

Voici un petit indice :

Vans Slip-On

Les ventes de Vans explosent grâce à la série Squid Game !

Et bien ce sont bel et bien les chaussures ! Les simples chaussures blanches en toile des joueurs, sans lacets, sont très en vogue. Un modèle mythique qu’il est possible de retrouver chez Vans qui avait sorti cette paire dans les années 70.

Avec la sortie du film Ca chauffe au lycée Ridgemont en 1982, les baskets avaient déjà connu un certain succès en chaussant Sean Penn mais cette fois-ci les ventes de la Vans Slip-On ont augmenté de manière exponentielle, bien qu’elles n’étaient plus considérées comme tendance. Les demandes ont augmenté de 97% d’après la plateforme de vente en ligne Lyst. Le revendeur Sole Supplier a quant à lui déclaré que les ventes pour ce modèle sur son site ont augmenté de 7’800%, une croissance imprévisible !

On pourrait également trouver une explication pour cette augmentation dans l’approche du 31 octobre et de la traditionnelle fête d’Halloween où la coutume est de se déguiser. Les fans de la série coréenne pourraient donc avoir acquis ces chaussures dans le but de parfaire leur déguisement pour cet événement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos idées pour des costumes inspirés de la série ici.

Bien que ce cas soit impressionnant par sa rapidité et son ampleur, d’autres œuvres cinématographiques ont également été à l’origine de l’augmentation des ventes d’un produit comme les mémorables lunettes Aviator Ray-Ban de Tom Cruise dans Top Gun ou d’un regain d’intérêt comme pour les échiquiers lors de la diffusion du Jeu de la Dame sur Netflix.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top