Choisissez votre radio
Connect with us

Hellbound, la nouvelle série horrifique sud-coréenne qui explose sur Netflix


Cinéma & Séries TV

Hellbound, la nouvelle série horrifique sud-coréenne qui explose sur Netflix

Hellbound, la nouvelle série horrifique sud-coréenne qui explose sur Netflix

Après Squid Game, une nouvelle série coréenne fait son apparition dans le Top 10 de Netflix: Hellbound, une série dystopique et sombre qui promet de s’offrir un succès international sur la plateforme.

Il y a quelques mois, tout le monde ne parlait que du phénomène sud-coréen Squid Game, la série qui a battu tous les records sur Netflix. Mais le monde des séries avance vite et de nouveaux titres ont rejoint le top 10 de la plateforme de streaming en cette fin novembre. On retrouve notamment Arcane, Jack Reacher, Red Notice ou Christmas Flow mais surtout, à la première place, Hellbound, une nouveauté venue de Corée du Sud une fois encore. Et cette série est très prometteuse. Bien que le succès de Squid Game a été sans précédent, Hellbound peut se vanter d’être en bonne voie pour la dépasser. On vous conseille vivement de vous lancer et de plonger dans les enfers de Yeong Sang-ho !

Hellbond, qu’est-ce que c’est ?

L’heure du jugement dernier a sonné dans cette série créée par Yeong Sang-ho et Kyu-Seok Choi. Des créatures mystiques apparaissent sur Terre et sont chargées d’envoyer certaines personnes directement en enfer. Aux yeux de certains, ces créatures sont les envoyés de Dieu, pour d’autres du Diable. Commence alors une quête pour savoir qui elles sont réellement. Mais la réelle menace se révèle peu à peu et elle ne vient pas des créatures mais bien, comme dans de nombreuses fictions du genre à l’instar de The Walking Dead, des hommes.

Les réalisateurs signent ici une série mystico-philosophique qui propose une réflexion sur la société et la nature humaine face au jugement dernier. Tout comme Squid Game, le show horrifique comporte des scènes très violentes et gores mais propose aussi un questionnement moral. Deux dimensions qui semblent plaire aux spectateurs au regard du succès de ces deux séries.

 

Une série qui s’inspire d’oeuvres majeures de la culture coréenne.

Derrière la série Hellbound, on retrouve Yeon Sang-ho, que vous connaissez surement pour avoir écrit et réalisé le film d’horreur Dernier train pour Busan, sorti en 2016 et disponible sur Netflix, et Peninsula, sa suite. Ces deux films nous plongeaient déjà en enfer avec une invasion de zombies. Difficile de ne pas trouver des similitudes avec la série dystopique que ce soit du côté du scénario ou de la mise en scène.

Hellbound est également basée sur un webtoon (manga en ligne) du même nom et écrit par Yeon Sang-ho. Le scénario a donc eu le temps d’être développé et affiné pour nous livrer une trame narrative impeccable.

La série va également puiser sa force narrative dans des thrillers brutaux et psychologiques comme Old Boy de Park Chan-wook, Snowpiercer, le Transperceneige, de Bong Joon-Ho ou encore Death Note, le célèbre manga écrit par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata qui a lui-même eu son adaptation sur Netflix. De grandes influences qui nourrissent le scénario de cette nouveauté Netflix et qui finissent de nous convaincre qu’il faut regarder Hellbound.

Des personnages complexes et variés.

Bien que la série soit un peu courte (six épisodes seulement) pour véritablement explorer la psychologie de chaque personnage et s’y attacher, les créateurs nous proposent des profils différents et plutôt bien pensés.

Une mère de famille tourmentée, une avocate résistante, un gourou sans foi ni lois et un cyber-harceleur: voici les personnages qui vous accompagneront dans l’enfer de Hellbound.

Avec tout ça, on espère vous avoir convaincu de jeter un oeil à Hellbound, la nouvelle série coréenne pleine de promesses à découvrir dès maintenant sur Netflix !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top