Choisissez votre radio
Connect with us

Kitbull : le nouveau court-métrage émouvant de Pixar


Cinéma & Séries TV

Kitbull : le nouveau court-métrage émouvant de Pixar

Kitbull : le nouveau court-métrage émouvant de Pixar

 

Pixar a sorti le 18 février un très beau court-métrage sur la rencontre entre un chat de gouttière et un Pitbull. Chez One FM, on a été ému par cette jolie histoire et on la partage avec vous !

Après Purl, sorti au début du mois, les studios Pixar sortent un nouveau court-métrage : Kitbull. Dans ce petit film d’animation, on suit les aventures d’un petit chat de gouttière qui doit cohabiter avec un pitbull. Si la première rencontre entre les deux protagonistes fait des étincelles, ils apprennent petit à petit à se connaître et une amitié se crée entre eux notamment grâce à un bouchon en plastique.

Découvrez Kitbull, le nouveau court-métrage de Pixar

Un sensibilisation à la maltraitance animale

On l’a déjà vu avec Purl, un court-métrage d’animation retraçant l’histoire d’une pelotte rose discriminée sur son lieu de travail, Pixar a une ambition dans la vie : nous émouvoir et nous faire réfléchir. Avec Kitbull, on n’y coupe pas. Le court-métrage traite d’une cause importante : la maltraitance animale. A travers l’histoire de ce chien négligé par ses maîtres, Pixar veut nous sensibiliser à cette cause et cela fonctionne plutôt bien. Ils arrivent même à nous faire verser une larme.

 

Non, les pitbulls ne sont pas des chiens méchants

Un second aspect qui nous a touché dans ce court-métrage, c’est qu’il s’efforce à casser nos préjugés sur les pitbulls. Cette race de chiens est en effet réputée pour son agressivité. Pourtant c’est une idée reçue qui vient du fait que beaucoup de pitbulls étaient utilisés comme chiens de combat.

Dans le court-métrage, Pixar casse cette idée reçue en montrant que malgré la peur que le pitbull inspire au chat au départ, il se montre toujours amical et finit même par l’aider à se sortir d’une situation compliquée. Tout au long de la vidéo, le petit chat prend conscience que ses aprioris sur le chien sont infondés et que celui-ci est bien plus gentil qu’il n’y parait. De quoi réhabiliter l’image des pitbulls dont beaucoup ont peur au premier abord.

 

On vous laisse craquer pour ces deux amis à poils en regardant le court-métrage. Et dites-nous en commentaire ce que vous en avez pensé.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top