Choisissez votre radio
Connect with us

La série Netflix Snowpiercer sort bientôt !


Cinéma & Séries TV

La série Netflix Snowpiercer sort bientôt !

La série Netflix Snowpiercer sort bientôt !

La bande dessinée dystopique Snowpiercer, déjà adaptée en film en 2013, sortira sous forme de série le 25 mai prochain sur Netflix.

Si vous ne connaissez pas encore Snowpiercer, cette dystopie est à l’origine une bande dessinée française parue en 1970 et créée par Benjamin Legrand.

En 2013, c’est le réalisateur Bong Joon-ho, à qui l’on doit également Okja ou l’oscarisé Parasite, qui se saisit de ce scénario post-apocalyptique où ce qu’il reste d’une humanité ravagée par une ère glacière se retrouve enfermé dans un train en perpétuel mouvement et nous livre un film noir, trash et parfois dérangeant.

Snowpiercer, bientôt sur Netflix

Après son adaptation sur grand écran, Snowpiercer se voit maintenant décliné en série, disponible très bientôt sur Netflix.

Aux manettes de ce projet, on retrouve le showrunner Graeme Manson qui a notamment piloté Orphan Black et au niveau du casting, la série sera portée par Jennifer Connelly et Daveed Diggs, un duo d’acteurs prestigieux qui promettent un premier succès au programme.

Niveau scénario, on ne s’éloigne que très peu du synopsis originel. Dans la série Snowpiercer, la Terre a finalement succombé aux excès de l’humanité. La planète est inhabitable, son noyau est gelé après l’échec des scientifiques pour la sauver. Ces « apprentis sorciers » avaient tenté d’utiliser le froid extrême comme dernier recours contre le réchauffement climatique, évidemment sans succès.

Les seuls survivants font le tour de la planète sans but, à l’intérieur d’un train de 1001 wagons. Après plus de sept ans dans cet écosystème expérimental et fragile, tous sont conscients que si le moteur s’arrête, leur vie aussi.

La série sera découpée en 10 épisodes et débarquera sur Netflix le 25 mai 2020. Aux Etats-Unis, Snowpiercer est déjà disponible depuis le 17 mai dernier et a reçu un accueil très positif.

En effet, cette série se démarque du film de Bong Joon-ho. On retrouve certains ingrédients communs dans les deux adaptations mais la série parvient aussi à s’émanciper du film. Elle est moins dérangeante, moins violente et moins trash en s’attardant beaucoup moins sur des détails sordides comme le fait le film.

Au vu de tous ces éléments, autant vous dire que j’ai hâte de pouvoir découvrir Snowpiercer afin de voir comment les réalisateurs ont adapté cette histoire sur petit écran et quelles intrigues nous seront réservées.

Et vous, êtes-vous curieux de découvrir cette série? Serez-vous au rendez-vous le 25 mai ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top