Choisissez votre radio
Connect with us

Le Calendrier: un film d’horreur ET de Noël à découvrir


Cinéma & Séries TV

Le Calendrier: un film d’horreur ET de Noël à découvrir

Le Calendrier: un film d’horreur ET de Noël à découvrir

Vous en avez marre des films de Noël qui sentent bon la guimauve? On vous propose de découvrir « Le Calendrier », un film qui vous promet des fêtes sanglantes!

Chaque année, les fêtes de fin d’année sont marquées par les sorties et rediffusions de nombreux films sur le thème de Noël. Aujourd’hui, on vous parle d’un film qui va ravir les amateurs de grands frissons: « Le Calendrier ». Pour ceux qui n’en peuvent plus des comédies sucrées et des contes enchantés, vous allez découvrir ici un long-métrage qui réussi la prouesse d’être à la fois un film de Noël ET un film d’horreur.

Le Calendrier: un film d’horreur humaniste.

Dans ce film de Patrick Ridremont, on suit Eva, une jeune femme paraplégique qui vit seule dans un grand appartement avec pour seule compagnie son chien. Eva coule des heures tristes dans son appartement vide et au travail où son handicap est souvent cause des moqueries de ses collègues. Ce handicap plonge Eva dans une brume léthargique dont elle ne s’échappe qu’avec sa meilleure amie qui malheureusement vit à Munich.

Un jour, cette dernière débarque pour l’anniversaire d’Eva et lui offre un cadeau qui va changer le cours de sa vie: un mystérieux et ancien calendrier de l’avent. Si il se présente comme un calendrier traditionnel avec 24 cases à ouvrir, l’objet renferme des surprises bien plus inquiétantes que de simples friandises. Les sombres secrets du calendrier se révèlent parfois agréables, souvent terrifiants, et de plus en plus sanglants.

Au delà du film d’horreur, « Le Calendrier » est un thriller psychologique qui comporte également un part de comédie et de fantastique. Un mélange de genres donc pour aborder des thèmes plus profond comme le handicap. D’ailleurs, le personnage d’Eva a lui seul nous a convaincu d’aller voir le film. Cette femme déterminée et sensible qui fait preuve d’une incroyable force face à son handicap se retrouve emportée dans une spirale infernale dictée par le Calendrier. Malgré tout, elle garde une conscience morale et est prête à relever les défis. Magistralement incarnée par l’actrice Eugénie Derouand, Eva est un personnage complexe qui porte le film.

Une chose est sûre, après avoir vu ce film, vous ne regarderez plus la prochaine case de votre calendrier de l’avent de la même manière…

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top