Choisissez votre radio
Connect with us

The Gilded Age: découvrez la nouvelle série du créateur de Downtown Abbey


Cinéma & Séries TV

The Gilded Age: découvrez la nouvelle série du créateur de Downtown Abbey

The Gilded Age: découvrez la nouvelle série du créateur de Downtown Abbey

Si vous avez aimé la série « Downtown Abbey » alors vous serez certainement séduit par « The Gilded Age ». Cette série s’annonce comme l’événement du début d’année 2022. On vous dit tout ce que l’on sait déjà !

Si vous avez binge-watché Bridgerton ou Downtown Abbey, on a une bonne nouvelle pour vous! Une nouvelle série d’époque est en préparation: « The Gilded Age ». Derrière cette dernière, on retrouve Julian Fellowes, le créateur de « Downtown Abbey » qui nous propose une nouvelle immersion dans la fin du 19e siècle, aux Etats-Unis cette fois. La première saison du show arrive très bientôt!

« The Gilded Age »: une nouvelle série au coeur du New York de 1880.

Avec ses neuf épisodes, la première saison de la série événement nous plonge dans le New York des années 1880. Dans cette période de reconstruction et de bouleversement économique aux Etats-Unis, Marian Brook quitte sa Pennsylvanie natale pour rejoindre la Grosse Pomme accompagnée de son amie Peggy Scott, une autrice afro-américaine.

Si la croissance économique et « l’âge d’or » des Etats-Unis a profité à certains, d’autres ont subit des pertes considérables. Dans ce contexte, la jeune femme va se retrouver confrontée au conflit social qui oppose ses tantes, riches aristocrates et leurs voisins, les Russell, des « nouveaux riches ». Elle devra également apprendre les règles de la haute société new-yorkaise.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Gilded Age (@gildedagehbo)

Le casting de « The Gilded Age ».

Au casting de « The Gilded Age », on retrouve des noms qui nous sont familiers dont Louisa Jacobson, la fille de Meryl Streep, qui tient le rôle principal de la série, celui de Marian Brook. A ses côtés, Cynthia Nixon (« Sex and The City ») interprète sa tante, Ada Brook et Christine Baranski (« The Good Wife », « Mamma Mia! ») est Agnes Van Rhijn.

L’actrice et chanteuse américaine Denée Benton incarne quand à elle Peggy Scott, l’amie de Marian. Du côté de la famille Russell, on retrouve Carrie Coon (« Gone Girl ») et Morgan Spector (« Homeland ») pour incarner le couple ambitieux ayant fait fortune dans les chemins de fer ainsi que Taissa Farmiga (« American Horror Story ») dans le rôle de Gladys Russell.

 

« The Gilded Age » bientôt disponible !

On connait déjà la date de sortie de cette nouvelle série d’époque et c’est pour bientôt! La première saison du show sera disponible dès le 24 janvier sur HBO aux Etats-Unis et proposée 24h plus tard sur OCS (donc le 25 janvier).

« The Gilded Age » s’annonce déjà comme la série événement du début d’année 2022 et sera parfaite pour occuper nos soirées cocooning en Janvier!

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top