Les sorties cinéma de la semaine (3 avril) 🍿 P1
Quoi de mieux que de profiter d’une journée pluvieuse, comme celle-ci, pour s’installer bien confortablement dans le siège d’une salle de cinéma ?
En plus, les cinémas font le plein de nouveautés cette semaine !
« Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire » – Action
Il est temps de retrouver nos 2 titans préférés sur grand écran ! Cette fois-ci, ils vont devoir faire équipe pour s’attaquer à un ennemi redoutable, encore plus puissant qu’eux, et le combat promet d’être très tendu… On espère de tout cœur que nos gigantesques Kong et Godzilla ne vont pas y laisser leur peau 🙏
« La bataille légendaire continue ! Produit par Legendary Pictures, ce nouvel opus est la suite de GODZILLA VS. KONG. Le tout-puissant Kong et le redoutable Godzilla unissent leurs forces contre une terrible menace encore secrète qui risque de les anéantir et qui met en danger la survie même de l’espèce humaine. GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE remonte à l’origine des deux titans et aux mystères de Skull Island, tout en révélant le combat mythique qui a contribué à façonner ces deux créatures hors du commun et lié leur sort à celui de l’homme pour toujours… »
« Ducobu passe au vert » – Comédie
Après l’affrontement épique, allons souffler un petit peu en retrouvant cette franchise qui nous fait toujours sourire. Une nouvelle fois, Ducobu ne manque pas d’imagination pour en faire le moins possible à l’école. Une manière d’aborder la thématique essentielle de la préservation de l’environnement avec légèreté et humour !
« Cette année Ducobu a une idée de génie : Prendre une année sabbatique pour sauver la planète mais surtout pour sécher l’école ! Mais Latouche ne compte pas le laisser faire si facilement… Tricheur et écolo, c’est pas du gâteau ! »
« Levante » – Drame
Après la légèreté, place à la dure réalité d’une jeune femme qui souhaite prendre son destin en main mais qui est confrontée aux lois archaïques de son pays et à la férocité de certains groupes ne partageant pas les mêmes croyances… Heureusement, elle pourra toujours compter sur le soutien de ses coéquipières !
« Sofia, une jeune joueuse de volleyball de 17 ans, apprend qu’elle est enceinte la veille d’un championnat qui pourrait sceller son destin. L’avortement étant illégal au Brésil et ne voulant pas de cette grossesse, Sofia cherche des solutions clandestines. Elle est alors prise comme cible par un groupe d’évangéliques fondamentalistes décidés à l’en empêcher à tout prix. Heureusement Sofia peut compter sur la vibrante énergie de son équipe de volley qui s’unit pour la protéger dans une sororité contagieuse. Levante raconte ainsi de manière très inspirante le quotidien d’une jeune femme qui se bat contre le système brésilien sous l’ère Bolsonaro. Puissant et émancipateur, ce premier film de Lillah Halla a fait une entrée explosive dans le monde du cinéma après sa première à la Semaine de la critique au Festival de Cannes. »