Les nouveautés Netflix du mois d’avril !
La ligne directrice de Netflix est des plus claires concernant les nouveaux programmes qui font leur arrivée au catalogue d’avril.
En effet, avril sera à l’action ! Mais pour que chacune et chacun puisse y trouver son compte, celle-ci se déclinera sur différentes formes 😉
5 avril – Parasyte: The Grey (Saison 1)
Si tu fonces tout droit dès que tu entends qu’une nouvelle œuvre parlant d’extraterrestres vient de débarquer sur les écrans, alors tu dois déjà compter les jours avant que celle-ci ne fasse son apparition au catalogue Netflix ! Une nouvelle série qui ne manquera pas de mordant et d’action, et qui saura combler toutes celles et ceux qui adorent le genre fantastique 👽
« Alors que des formes de vie parasitaires non identifiées qui subsistent aux dépens d’hôtes humains cherchent à accroître leur puissance et commencent à perturber la société, un groupe d’humains déclare la guerre à l’envahisseur. L’histoire est inspirée du manga Parasyte de Hitoshi Iwaaki, dans lequel des parasites colonisent le cerveau des humains pour contrôler leur corps. »
10 avril – Anthracite (Saison 1)
Si tu veux en savoir plus sur cette pépite qui débarque en avril sur Netflix, je t’invite à relire l’article que je lui avais dédié 😉. Mais pour faire court, cette mini-série est clairement un immanquable du mois, qui te fera plonger au cœur d’histoires entremêlées, plus mystérieuses les unes que les autres !
« En 1994, le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraye la chronique… 30 ans plus tard, le meurtre d’une femme assassinée selon les rituels de l’étrange communauté met à feu et à sang l’équilibre précaire retrouvé par les habitants. Bouc émissaire idéal, Jaro Gatsi, un jeune délinquant venu à la montagne pour remettre sa vie sur les rails, se retrouve rapidement accusé du meurtre. Déterminé à prouver son innocence, il reçoit l’aide inattendue d’Ida, une geek excentrique et ultra-connectée qui est à la recherche de son père disparu… Ils vont rapidement comprendre que leur implication dans cette affaire ne doit rien au hasard, et que les réponses qu’ils cherchent prennent racine dans les secrets de leur propre passé… »
19 avril – Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse
Le combat est bien loin d’être terminé… Et pour venir à bout des ennemis les plus coriaces, il est nécessaire que tous les peuples s’unissent ! C’est dans leurs différences et leur but commun que chacune et chacun va puiser la force d’aller au-delà de ses propres limites et que des liens très puissants vont être tissés.
« Prêts à tout sacrifier, ils se battent aux côtés des courageux habitants de Veldt, défendant un village autrefois paisible devenu la nouvelle patrie de ceux dont la terre natale a été envahie par le Monde-Mère. À la veille de la bataille, combattantes et combattants doivent affronter les vérités de leur propre passé, chacun révélant les raisons de sa lutte. Alors que les forces du Royaume s’abattent sur la rébellion naissante, des liens indestructibles se forment, des héros se révèlent, et des légendes se forgent. »
25 avril – Nicky Larson
Tu as sûrement déjà entendu parler de ce héros, aussi comique que doué pour affronter de redoutables ennemis. En ce mois d’avril, il débarque dans une nouvelle adaptation japonaise sur Netflix qui, fidèle à l’esprit même du manga originel, ne manquera pas d’action et de nous faire rire !
« L’histoire suit Nicky Larson, interprété par Ryohei Suzuki, un nettoyeur de premier plan qui évolue dans les bas-fonds de Shinjuku, dans le Tokyo d’aujourd’hui. Séducteur et plein d’humour, Nicky relève des défis de taille dans le monde de la pègre. Misato Morita incarne l’héroïne, Laura Marconi, dans cette aventure débordant d’action. »
D’autres œuvres arrivent en avril sur Netflix
- Scoop – 5 avril
- Les Vérités de Jennifer – 10 avril
- Hartley, cœurs à vif (Saison 2) – 11 avril
- L’Amour au pied du mur – 12 avril
- Mauvais joueurs (Saison 1) – 17 avril
- Fiasco (Saison 1) – 30 avril