Choisissez votre radio
Connect with us

Netflix: Une sélection de films et séries pour se faire peur avant Halloween !


Cinéma & Séries TV

Netflix: Une sélection de films et séries pour se faire peur avant Halloween !

Netflix: Une sélection de films et séries pour se faire peur avant Halloween !

C’est l’automne, c’est le mois d’octobre et le compte-à-rebours avant Halloween à commencer ! Si pour beaucoup, la saison plaid-pull-thé-netflix est officiellement lancée depuis quelques semaines, il est temps d’ajouter une dose d’Halloween dans cette routine. La plateforme de streaming l’a bien compris et nous propose donc, en ce début octobre, une sélection de films et séries pour bien préparer les festivités du 31 octobre.

Coucou les morts-vivants !

 

Netflix, fais-moi peur !

Tou-doum ! La plateforme de streaming nous propose un programme alléchant de films et séries à redécouvrir pour le mois d’Octobre. Au menu: zombies, maisons hantées, atmosphères pesantes… Une sélection 100% frissons qu’on décortique avec vous.

Les films d’horreur à redécouvrir !

Parmi la sélection effrayante de Netflix, on est ravis de retrouver des grands classiques du genre tels que The Conjuring et Annabelle. Des films d’horreur à (re)regarder sous son plaid avec des popcorns.

Mais on retrouve aussi des pépites tel que l’incroyable « Get Out », un thriller horrifique sur fond de racisme sorti en 2017. Ce thriller salué par l’Oscar du meilleur scénario original en 2018 nous plonge dans une ambiance pesante quasiment intenable et nous livre une chute inattendue et magistrale.

Si vous préférez les films gores, on vous conseille « Dernier Train pour Busan », un film coréen qui allie virus inconnu et morts-vivants pour un film haletant qui ne vous laissera pas une minute de répit.

Pour ce qui est des films, Netflix nous propose aussi de découvrir « Dans les hautes herbes », « Les noces funèbres » ou « Ne t’endors pas ».

Des séries inédites pour Octobre.

Vous êtes plutôt adeptes de séries ? Netflix a aussi pensé à vous et profite du mois d’Octobre pour proposer deux nouvelles productions qui devraient vous donner la chair de poule.

Et on commence par « The Haunting of Bly Manor ». Cette nouvelle série par le créateur de « The Haunting of Hill House » se présente comme une romance gothique dans laquelle une jeune gouvernante plonge dans un abîme de terrifiants secrets. Le trailer annonce une série sombre, effrayante et pleine de suspense que vous pourrez découvrir dès le 9 octobre prochain sur Netflix.

Seconde nouveauté qui s’annonce tout aussi effrayante, « Revolution ». Dans cette dystopie française, une mystérieuse maladie frappe la France du XVIIIe siècle déclenchant un affrontement brutal entre aristocrates et rebelles. A découvrir dès le 16 octobre sur la plateforme.

Nos coups de coeur pour Halloween

Parmi cette sélection Netflix, nous avons eu deux coups de coeur. Deux séries qui nous semblent incontournables pour ce mois d’octobre et qui vous feront passer par tous les degrés de peur possible ! « American Horror Story » et « Kingdom ».

Si la première a été largement médiatisée, ce n’est pas pour rien. Cette série d’anthologie produite par Ryan Murphy, à qui l’on doit aussi la récente « Ratched » que l’on vous conseille vivement, propose plusieurs saisons indépendantes avec un fil conducteur horrifique. Ainsi l’on passe d’une maison hantée à un couvent de sorcières ou un asile psychiatrique, on suit une troupe de cirque effrayante ou la montée du secte violente… Bref, les sujets sont variés, les acteurs grandioses et les frissons toujours au rendez-vous. Le générique oppressant suffit à poser les bases. La saison 8 de « American Horror Story » intitulée « 1984 » est disponible sur Netflix depuis septembre dernier, vous avez donc de quoi occuper quelques week-end pluvieux d’octobre.

Second coup de coeur, « Kingdom ». Une série d’horreur coréenne qui allie histoire et zombies. Un mélange détonnant qui donne une proposition scénaristique et esthétique originale. Pour ce qui est du synopsis, on plonge dans la Corée du 14e siècle, après les invasions japonaises, le royaume fait face à une menace sans précédent. Des rumeurs circulent sur la maladie du roi et poussent le prince héritier à agir pour sauver son pays d’une étrange contagion. Tout comme son compatriote coréen « Dernier Train pour Busan » dont on parlait plus haut, on explore ici le thème du mystérieux virus qui infecte la population les transformant en créatures avides de sang. A découvrir si vous n’avez pas peur du sang et des zombies affamés.

Et voilà pour cette sélection Netflix des films et séries à mater avant Halloween ! Quel est votre favori ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top