Ryan Gosling interpretera Ken aux côtés Margot Robbie dans le film « Barbie »
Publié le
Par
C’est la bonne nouvelle du jour ! Le beau Ryan Gosling va incarner Ken dans le film « Barbie », actuellement en préparation. Il donnera la réplique à Margot Robbie dans le rôle de l’iconique poupée !
L’info est tombée ce matin, l’acteur Ryan Gosling a donné son accord pour interpréter le célèbre Ken à l’écran dans le film consacré à la poupée Barbie et réalisé par Greta Gerwig (Lady Bird, Les Filles du Docteur March) avec un scénario de Noah Baumbach (Marriage Story).
Barbie, idole de plusieurs générations, va avoir son long-métrage !
La poupée la plus vendue de tous les temps a vu le jour en 1959, imaginée par Ruth Handler, fondatrice avec son mari Elliot Handler de la marque Mattel. Avec cette poupée, Ruth Handler veut créer une icône féminine pour toutes les petites filles de la planète. Barbie devient vite un succès commercial avec plus de 300’000 exemplaires vendus en quelques semaines seulement après son lancement. Ken, le petit-ami de la poupée est créé par la suite. Puis arrivent de nombreuses nouvelles versions de Barbie pour permettre à toutes les jeunes filles de s’identifier. Depuis, la poupée mannequin et son petit-ami à la coupe parfaite ont accompagné des générations d’enfants.
Avec un tel succès, ce n’est pas une surprise que la reine des poupées soit l’objet d’une adaptation cinématographique. Cependant, si de nombreux films et séries animés ont été consacrés à Barbie, elle n’avait jamais pris forme humaine. Ce sera bientôt chose faite avec l’arrivée du film « Barbie », actuellement en préparation.
En projet depuis plusieurs années, le film a déjà connu pas mal de changements. Le rôle de la célèbre poupée a d’abord été dévolu à Amy Schumer puis à Anne Hathaway. C’est finalement Margot Robbie, également productrice du film avec son mari via leur société de production LuckChap, qui prêtera ses traits à la poupée culte.
L’actrice n’a pas caché sa fierté de porter Barbie à l’écran: «Barbie promeut la confiance en soit, la curiosité et l’échange. Elle a permis à des enfants de s’imaginer dans des rôles inspirants, que ce soit celui d’une princesse ou d’un président. Je suis honorée d’incarner ce rôle et de produire ce film qui influencera de manière positive les enfants et le public du monde entier».
La question de Ken était alors sur toutes les lèvres et on sait désormais qu’il sera incarné par Ryan Gosling. L’acteur, qui n’a pas vu le grand écran depuis « First Man » en 2018, aurait initialement refusé le rôle en raison de problème d’agenda. Cependant, une ouverture dans son emploi du temps lui aurait finalement permis d’accepter. Une nouvelle qui a sans doute ravi le studio de production dont l’acteur de « Drive » était le premier choix pour Ken.
Si les détails du scénario de ce long-métrage ne sont pas encore connus, on sait déjà que celui-ci devrait s’affranchir des clichés longtemps véhiculés par Barbie et prendre une dimension féministe. Margot Robbie a en effet déclaré au magazine Vogue: «C’est vrai que c’est un film qui vient avec un héritage très lourd. Il y a beaucoup de connexions, à la fois controversées et nostalgiques. Malgré cela, il y a beaucoup de façons intéressantes de l’aborder. En général, quand les gens entendent Barbie, ils se disent spontanément : ‘Je sais déjà à quoi ce film va ressembler.’ Mais quand ils apprennent que c’est Greta Gerwig qui l’écrit et le réalise, ils pensent : ‘Oh, eh bien, peut-être que je me suis trompé’ ».
La réalisatrice est en effet connue pour avoir réalisé « Les filles du Docteur March » ou encore « Lady Bird », des films qui comportent de nombreux personnages féminins complexes et féministes. On a donc hâte de découvrir sa vision de la poupée Barbie !
Il faudra cependant être encore patients avant de voir Barbie et Ken sur grand écran. Le tournage du film devrait commencer au début de l’année 2022 pour une sortie en 2023. D’ici là, vous retrouverez Ryan Gosling sur Netflix dans le prochain film des frères Russo, The Grey Man.
Que pensez-vous de ce casting ?
Cette semaine sera plus diversifiée sur les chaînes du groupe carac, avec des moments de tension,...
Et voilà, il est temps de te révéler les derniers films qui ont fait leur entrée...
Après une première partie plutôt orientée fantastique, la suite sera beaucoup plus terre à terre, ce...
La suite de la semaine ne sera pas beaucoup plus joyeuse sur carac, mais ça ne...
Tout comme la semaine dernière, les cinémas ne comptent pas lésiner sur les nouveautés en ce...