Choisissez votre radio
Connect with us

Une maison au décor de Squid Game à louer sur Airbnb !


Cinéma & Séries TV

Une maison au décor de Squid Game à louer sur Airbnb !

Une maison au décor de Squid Game à louer sur Airbnb !

La vague « Squid Game » continue de déferler ! Après le challenge du gâteau au sucre qui cartonne sur TikTok, l’explosion des ventes de vans blanches et les tendances costumes pour Halloween, c’est Airbnb qui vous propose de louer une maison au décor de la série sud-coréenne.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu pour vos prochaines vacances, que vous aimez les expériences insolites et que vous avez adoré la série « Squid Game », nous avons trouvé le lieu idéal pour vous. Une maison inspirée du décor de la série coréenne est disponible à la location sur la plateforme Airbnb. Et rassurez-vous, pas besoin d’aller jusqu’en Corée du Sud ! Elle se trouve en Espagne et ressemble comme deux gouttes d’eaux à l’inquiétante maison dans laquelle sont enfermés les 456 participants aux jeux mortels de la série.

 

Une maison d’architecte inspirée de « Squid Game » pour vos vacances.

Située à seulement quelques minutes de Calpe, près d’Alicante, cette maison est signée par l’architecte Ricardo Bofill réputé pour ses réalisation hors-norme. La villa, installée à flanc de falaise, offre une vue mer spectaculaire et des volumes labyrinthiques colorés qui rappellent le décor de la série phare de Netflix.

Prénommé La Muralla Roja en raison de sa couleur, le lieu est tout de même bien plus accueillant et paradisiaque que dans« Squid Game ». En effet, vous pourrez profiter, en plus de l’architecture hors du commun, d’une vue panoramique depuis le rooftop qui est également équipé d’une piscine et d’un sauna. Le tout à cinq minutes à pied de la plage et 10 minutes de la vieille ville de Calpe. Ajoutez à cela le potentiel hautement instagramable de cette construction aux couleurs pastels. On vous garantit que votre séjour sera plus agréable que celui de Seong Gi-hun (numéro 456).

 

 

Des inspirations artistiques pour le décor de Squid Game.

Une chose est sûre, le décor emblématique de la série « Squid Game » joue un rôle à part entière dans la série et permet d’installer cette ambiance malsaine et angoissante qui nous envahit tout au long des épisodes. Le contraste entre les jeux gores et l’architecture colorées presque enfantine contribue à la réussite du scénario. Il est donc logique que les réalisateurs aient apporté un soin particulier à la création des décors de la série.

La Muralla Roja, monument de l’architecture post-moderniste et construite en 1973, aurait-elle fait partie des inspirations des réalisateurs du show coréen pour cette salle aux escaliers roses ? C’est une hypothèse que les fans de la série ont soulevé. Parmi les autres inspirations artistiques potentielles de ce décor, on retrouve aussi la Relativité de M.C. Escher, une lithographie  présentant une série d’escaliers ne menant nulle part. Cette oeuvre a notamment inspiré les escaliers de Poudlard dans les films « Harry Potter ».

Evidemment, tout bon fan de « Squid Game » voudra visiter ce lieu emblématique qui est si proche, par ses jeux de couloirs, ses couleurs vives et ses volumes géométriques, de la maison de la série. Et ça tombe bien car vous pouvez réserver votre séjour dans cette sublime villa sur Airbnb !

 

Pour en découvrir plus sur cette villa ou réservez votre séjour, rendez-vous ici

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top