Choisissez votre radio
Connect with us

« Self-Made », la mini-série Netflix à voir absolument !


Cinéma & Séries TV

« Self-Made », la mini-série Netflix à voir absolument !

« Self-Made », la mini-série Netflix à voir absolument !

La mini-série Self Made cartonne depuis sa sortie sur Netflix. Elle retrace en quatre épisodes la success story de Madam C.J. Walker, blanchisseuse afro-américaine devenue la première femme millionnaire ! Une série à dévorer d’urgence.

Self Made : l’histoire méconnue d’une femme devenue millionaire

La mini-série Netflix s’attache à raconter la vie de Madam C.J. Walker, une femme afro-américaine qui a bâtit un empire en fabriquant et vendant des produits pour les cheveux afro. La série est inspirée de la biographie de cette femme forte et inspirante pourtant méconnue du grand public et dont l’histoire se devait d’être racontée.

Et quelle histoire ! La série nous expose l’ascension fulgurante de Sarah Breedlove. Cette jeune femme afro-américaine, mariée à l’âge de 14 ans puis veuve à 20 ans qui élève seule sa fille à Saint Louis où elle gagne sa vie en tant que blanchisseuse. Celle qui deviendra C.J. Walker, invente en 1905, une recette de pommade pour cheveux crépus, dans sa cuisine. Elle se lance alors dans la création de produits dédiés à la beauté des femmes afro-américaines. Le début d’un parcours incroyable pour cette self-made woman qui s’est toujours battue pour son indépendance et sa réussite et qui deviendra la « Première femme millionnaire self-made de l’histoire ».

 

Self-Made, un bijou magistralement incarné

La série rend hommage à ce personnage qu’était C.J. Walker, incarnée par Octavia Spencer. L’actrice, oscarisée en 2012 pour La Couleur des Sentiments, est magistrale dans ce rôle et nous fait vivre cette femme qui se révèle une très belle source d’inspiration.

Je vous assure que, tout comme moi, vous allez dévorer les quatre épisodes de cette mini-série qui rend tout à fait justice à la force et la détermination de CJ Walker et qui fait enfin la lumière sur l’histoire incroyable et pourtant si peu connue de cette femme.

Notons aussi la qualité de la bande sonore de la série mêlant savamment soul et hip-hop ce qui donne encore plus de relief à l’histoire.

Bref la série est tout simplement un diamant brut à binge-watcher de toute urgence et à faire voir à toutes les petites filles pour qui C.J. Walker sera sans nul doute une grande inspiration !

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top