Choisissez votre radio
Connect with us

Squid Game: Pourquoi faut-il ABSOLUMENT regarder cette série coréenne?


Cinéma & Séries TV

Squid Game: Pourquoi faut-il ABSOLUMENT regarder cette série coréenne?

Squid Game: Pourquoi faut-il ABSOLUMENT regarder cette série coréenne?

Vous n’avez pas pu passer à côté du dernier phénomène Netflix, la série coréenne Squid Game qui est en passe de devenir la plus regardée de la plateforme ! One FM a vu la série et vous explique pourquoi elle cartonne et pourquoi vous ne devriez pas passer à côté.

 

Le nouveau phénomène Netflix est coréen.

C’est LA révélation du mois dernier sur la plateforme de streaming, en quelques semaines seulement, Squid Game s’est hissée tout en haut du classement des meilleures séries de Netflix et est actuellement numéro 1 dans plus de 75 pays.

Pour le PDG de Netflix, la série coréenne pourrait même devenir la série la plus regardée de tout les temps sur la plateforme et dépasser ainsi La Chronique des Bridgerton, La Casa de Papel et Stranger Things.

 

Une série psychologique et addictive.

Mais alors qu’est-ce qui explique le succès de cette création coréenne ?

Dans cette série, à mi-chemin entre Hunger Games et Battle Royal, on suit un groupe de personnes très endettées qui sont recrutées par une mystérieuse organisation pour participer à un jeu en échange d’une seconde chance. Une opportunité inespérée pour ces individus submergés par les dettes et souvent en marge de la société.

Les participants doivent donc prendre part à plusieurs jeux, inspirés de jeux pour enfants, mais qui se révèlent bien plus dangereux qu’ils n’y paraissent. Perdre peut s’avérer fatal mais la récompense est de taille: la somme de 45,6 milliard de won (35 millions de francs suisse).

Squid Game nous plonge ainsi dans un univers effrayant et dérangeant où les valeurs humaines s’effacent tant le désespoir et l’appât du gain sont intenses.

 

Une série dérangeante qui soulève des questions.

Finalement tout au long de la série, on se pose tous la même question: « Qu’aurais-je fait à leur place? » et c’est là que la série fait fort. Elle nous pousse à nous interroger sur nos valeurs et leurs limites.

Et si le thème est très sombre, les décors quand à eux sont très colorés créant ainsi un contraste qui nous met mal à l’aise. Cette esthétique incroyable par sa symétrie parfaite et ses détails léchés contribue à créer une atmosphère angoissante et à alimenter la tension qui ne nous lâche pas tout au long de la série.

La complexité des personnages vient renforcer cette ambiance en nous forçant à nous interroger sur notre propre perception. Impossible de ne pas se demander comment on aurait réagit dans une telle situation.

A la manière de Parasite, autre fiction coréenne qui a connu un énorme succès, Squid Game s’érige comme une critique sociale d’une société à deux vitesses. Pour la plupart des participants, la vie en dehors du jeu est tout aussi cruelle et ils préfèrent ainsi participer et tenter de repartir avec l’argent.

Squid Game met ainsi à l’épreuve les valeurs éthiques des participants et met en lumière l’égoïsme dont certains sont capables. Finalement, on retrouve des questionnements forts de notre époque tout en étant captivé par une histoire haletante.

Le premier épisode suffit à nous mettre dans le bain et à lancer la machine infernale. Impossible de ne pas vouloir enchaîner les 9 épisodes.

 

Pourquoi vous devez voir Squid Game ?

Si on ne vous a pas encore convaincu d’aller binge-watcher Squid Game, voici quelques raisons supplémentaires.

L’atmosphère extrêmement pesante créée par le scénario et les décors est renforcée par une très bonne bande-originale composée par l’artiste coréen Jung Jae-il et 23. Le mélange de musiques pour enfants revisitées et de percussions angoissantes décuple le mal-être.

Et nous n’avons pas encore parlé des personnages. D’un côté, les participants, des personnes désespérées, exclues de la société qui portent des histoires différentes et qui ont tous leurs motivations et leurs valeurs tout au long du jeu. De l’autre, les organisateurs vêtus d’une combinaison rose est d’un masque noir orné d’une forme géométrique, gardiens inquiétants et mystérieux aux ordres d’un chef énigmatique, l’Agent qui nous intriguent.

Les acteurs incarnent magistralement ces personnages complexes à l’instar de Lee Jung-jae dans le rôle principal de Seong Gi-hun et Jung Ho-yeon qui interprète Kang Sae-byeok. Mention spéciale également à Yeong-Su oh. Pour ceux qui sont adeptes des créations coréennes, vous reconnaitrez Jung Ho-yeon qui interprète le recruteur du jeu et qu’on a déjà pu voir dans le rôle titre de Dernier Train pour Busan.

La réalisation est impeccable! Les détails sont soignés, la tension monte crescendo, le scénario se dessine tout en nous tenant en haleine et chaque épisode ne nous laisse qu’avec une idée en tête: en savoir plus.

Après avoir regardé Squid Game, vous ne verrez plus jamais vos jeux d’enfant de la même manière.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top