Totems, LA nouvelle série d’espionnage française de Prime Video
Cette année est synonyme d’investissement en productions françaises pour la société Amazon. Effectivement, sa plateforme de streaming Prime Video se verra étoffée de plusieurs nouvelles créations originales.
Alors que la série comique Darknet-sur-mer est en cours de tournage, c’est une série d’un tout autre genre que vous pourrez visionner dans quelques semaines !
L’espionnage au cœur de Totems
Le 18 février, une toute nouvelle série française va venir compléter le catalogue d’Amazon Prime Video. Totems reprend un genre favori du cinéma français, l’espionnage, pour le plus grand plaisir du public qui se réjouit de découvrir cette nouvelle production.
Le premier épisode de Totems a été révélé lors du Festival Canneséries, mais vous pouvez découvrir la bande annonce puissante ci-dessous :
Un thriller tout en tension made in France
Totems mêle drame et suspense pour une expérience immersive en plein cœur de la guerre froide. Un thriller qui se déroule en 1965 où les tensions entre l’Ouest et l’URSS étaient très intenses et rythmaient la vie des espions.
Dans Totems, on suit les aventures du jeune scientifique Francis Mareuil qui est engagé pour partir en mission à la recherche d’informations secrètes sur un programme spatial de l’URSS. Il va alors espionner pour le compte des services secrets français et de la CIA. Durant son voyage, il va rencontrer une pianiste qui travaille pour le camp adverse, le KGB.
Une série qui promet de captiver par son atmosphère sérieuse et sombre sur fond de romance et de trahisons. Est-ce l’amour de l’autre qui les motive ou l’amour de leur pays ? Il faudra attendre de voir les 8 épisodes pour en savoir plus !
Des talents réunis pour assurer le succès de Totems
Totems, co-produite par Amazon et Gaumont, rassemble des artistes reconnu.e.s et montant.e.s pour garantir une production de qualité.
Totems a été créée par Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco) qui s’est entouré d’autres scénaristes pour cette création dont François Uzan (Lupin, Je te Promets) et Julien Anscutter (HPI). Elle est réalisée par Jérôme Salle (Largo Winch), Antoine Blossier (Rémi sans Famille) et Frédéric Jardin (Braquo).
Côté casting, on retrouvera à l’écran Niels Schneider (Sibyl, Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait) et Vera Kolesnikova (Le Bureau des Légendes) dans les rôles principaux, accompagné.e.s de Lambert Wilson (Les Traducteurs, Benedetta), José Garcia (La vérité si je mens, Le Couperet) ou encore Ana Girardot (Les Revenants, La Flamme).
En résumé, une série qui promet d’être un véritable événement. On se réjouit de la découvrir le 18 février prochain ! Et vous ?