Choisissez votre radio
Connect with us

Sony dévoile le design de sa nouvelle console PS5


PS5-PS5-Digital-Edition

Gaming

Sony dévoile le design de sa nouvelle console PS5

Crédits : Sony

Sony dévoile le design de sa nouvelle console PS5

La conférence s’est tenue hier à San Francisco, le géant japonais Sony a finalement présenté, à travers une vidéo, le nouveau modèle de sa console phare, la Playstation 5. Voilà ce qu’il faut retenir de cet événement.

Les sorties des nouvelles consoles Playstation, c’est un peu la sortie d’un nouveau Saint Graal à chaque fois. On passe des mois et des années à faire des suppositions, à dévoiler des images qui seraient apparemment des « fuites » de la part de Sony, à faire des paris sur la date de sortie. Mais voilà, le constructeur japonais arrive toujours à nous surprendre!

Après une présentation vidéo d’une heure environ, présentant principalement 25 jeux conçus exclusivement pour cette nouvelle console, Sony a enfin dévoilé le design de sa nouvelle console….enfin….de ses DEUX nouvelles consoles!!

Sony présente non pas une mais DEUX console PS5

Oui, vous avez bien lu, Sony sortira deux console PS5! Il s’agit là de deux modèles : la PS5 et la PS5 Digital Edition.
Deux consoles au design pratiquement identique, blanc sur l’extérieur, noir pour l’intérieure, avec des LED bleues pour agrémenter le tout. Sa forme en V rappelle le chiffre romain du numéro de la console ainsi que le fameux dev kit dont le système de ventilation qui a pas mal fait parlé de lui récemment. Rajoutons également que les deux consoles sont munies de deux ports en façade : un USB-A et un USB-C.

ps5-sony

Crédits : Sony

Concernant les différences entre ces deux consoles, tout est dans leur titre. Vous avez d’un côté une PS5 traditionnelle avec un lecteur Blu-Ray 4K et de l’autre côté, une PS5 entièrement dématérialisée du type de la Xbox One S All Digital.

Sony a tenu à souligner que malgré un lecteur Blu-Ray de haute qualité, l’expérience sera exactement la même pour les deux consoles!« Le choix est vôtre », est-il indiqué, confirmant ainsi que c’est là une question d’habitude et on imagine certainement de prix aussi.

Du côté des jeux, on peut s’attendre à quoi?

La conférence à débuté avec la présentation Grand Theft Auto V prévue pour 2021 sans pour autant dévoiler des visuel de ce dernier. S’en est suivi  le trailer de Spider-Man Miles Morales qui débarquera en toute fin d’année 2020, Gran Turismo 7 a également été présenté. Pour terminer la présentation de ces grosses exclusivité, on retrouve Ratchet & Clank: Rift Apart.

La conférence a également dévoilé une multitude de jeux plus ou moins prévisibles : Godfall, Sackboy A Big Adventure, Demon’s Souls, Ghostwire Tokyo ou encore Deathloop.

Un prix ? Une date de sortie ?

Pour ne pas changer ses bonnes habitudes, le géant japonais a tenu à garder certains suspenses. Pour l’instant ni le prix des deux consoles, ni leurs dates de sortie n’ont été révélés. On sait néanmoins que ses consoles devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

À noter que Sony a repoussé sa présentation d’une semaine pour ne pas distraire l’attention du public des manifestations contre le racisme aux États-Unis.

On vous partage le conférence dans son intégralité dans le cas où vous l’auriez loupé:

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top