« Blinding Lights » bat le record de longévité au Etats-Unis
Le titre de l’année Blinding Lights de The Weeknd bat Radioactive d’Imagine Dragons pour la chanson classée le plus longtemps dans les charts américains !
Depuis la sortie du tube The Weeknd en novembre 2019, il n’a pas cessé d’être dans les charts américains. Actuellement la deuxième chanson la plus écoutée sur Spotify avec 2,45 milliards de streams, Blinding Lights est restée classée pendant 88 semaines dans le Billboard Hot 100, un record ! Elle est aujourd’hui à la 18ème place du classement.
Voir cette publication sur Instagram
En réalité, ce n’est pas le seul record du hit international. Effectivement, Blinding Lights bat également le record de la chanson restée le plus longtemps dans le top 5 pendant 43 semaines, le Top 10 pendant 57 semaines, le Top 20 pendant 79 semaines et le Top 40 pendant 84 semaines. Un vrai exploit pour The Weeknd qui prépare déjà son 5ème album studio.
Voir cette publication sur Instagram
Blinding Lights n’est également pas la seule chanson de The Weeknd classée dans le Billboard hot 100. Le dernier single du chanteur Canadien, Take My Breath, entre cette semaine en 6ème place du classement.
Voir cette publication sur Instagram