Choisissez votre radio
Connect with us

Coronavirus : Se protéger du virus en s’amusant, c’est possible !


Coronavirus

Coronavirus : Se protéger du virus en s’amusant, c’est possible !

Coronavirus : Se protéger du virus en s’amusant, c’est possible !

La recommandation principale de l’OFSP pour se protéger du Coronavirus reste celle de se laver les mains régulièrement. Alors on le sait, ce n’est pas vraiment l’activité la plus fun de la journée. Enfin… Ça ne l’était pas. Heureusement, un développeur web a eu la meilleure des idées!

En pleine épidémie de Coronavirus, se laver les mains reste l’une des meilleures façons de se protéger d’une contamination. Dans le climat de vigilance actuel, j’imagine bien que vous avez entendu ce conseil une bonne cinquantaine de fois et que vous êtes déjà équipé de votre flacon de gel hydro-alcoolique (si ce n’est pas le cas, on vous donne ici la recette pour en faire vous-même) !

Alors se laver les mains, c’est bon, vous avez compris et vous le faites régulièrement. Mais est-ce que vous le faites bien ? C’est une autre question.

D’après le recommandation du CDC (center for disease control and prevention), l’agence américaine chargée de la prévention, de l’étude et du contrôle des maladies, il faut passez au moins 20 secondes à frotter ses mains lorsque l’on les lave. Et 20 secondes, c’est plus long que l’on croit !

 

Coronavirus : Cinq étapes clés pour BIEN se laver les mains

Les cinq étapes pour bien se laver les mains sont présentées par le CDC sur leur site de la manière suivante :

  1. Mouillez vos mains à l’eau clair (chaude ou froide) puis appliquez du savon. Et on oublie pas de couper l’eau, la planète vous dit merci!
  2. Savonnez vos mains entre elles avec le savon. N’oubliez pas le dos des mains, le dessous des ongles et l’espaces entre vos doigts.
  3. Frottez vos mains pendant au moins 20 secondes !
  4. Rincez abondamment vos mains à l’eau clair.
  5. Séchez en utilisant une serviette propre ou un séchoir.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé mais 20 secondes, cela peut être très très long quand vous n’avez rien d’autre à faire que frotter vos mains entre elles.

Le CDC vous propose, dans sa liste de conseils, de chanter « Joyeux Anniversaire » deux fois. Cela dit, vous risquez vite de vous lasser si on pense que vous vous laverez les mains environ 8 à 10 fois par jour.

C’est là qu’un twittos du nom de William (@neoncloth sur Twitter), développeur web et designer, intervient avec son idée de génie (oui oui c’est du génie) !

 

Wash Your Lyrics : votre hit préféré pour bien se laver les mains !

Wash Your Lyrics se base sur un concept plutôt basique mais vraiment très divertissant. En effet, le principe est simple : vous entrez le titre et l’artiste de votre son préféré du moment et le site vous génère un poster récapitulant toutes les étapes de lavage de mains sous-titrées avec les paroles.

A vous de jouer maintenant ! Fredonnez (ou chantez à gorge déployée) votre titre favori en suivant scrupuleusement les étapes.

Autant vous dire que chez One FM, nous nous en sommes donnés à coeur joie avec ce générateur. Je vous laisse juste après deux exemples avec des titres de la playlist One FM !

 

Une fois généré, il ne vous reste plus qu’à imprimer votre poster et l’afficher au-dessus de votre lavabo ! Pensez-y aussi au bureau afin d’égayer un peu la journée de vos collègues.

Convaincus ? Allez vite faire votre poster avec les paroles de votre hit One FM préféré sur Wash Your Lyrics !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Coronavirus

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top