Choisissez votre radio
Connect with us

La chanson « All I want for Christmas is You » cache des secrets


Musique

La chanson « All I want for Christmas is You » cache des secrets

La chanson « All I want for Christmas is You » cache des secrets

Halloween est passé, alors la saison des fêtes de fin d’année est lancée ! Les chansons de Noël en font partie comme le hit incontournable de Mariah Carey.

Sorti en 1994, on ne se lasse pas de l’écouter en boucle et de chanter à tue-tête le refrain !

Quels sont les ingrédients secrets de ce titre qui nous fait danser depuis plus de 25 ans ?

Les auteurs de ce titre, qui sont Mariah Carey et Walter Afanasieff, n’ont eu besoin que de 15 minutes pour écrire la chanson ! Oui, oui. 15 petites minutes pour trouver les accords, la structure, la mélodies et les paroles ! Simple, clair, net et précis. L’un des ingrédients secrets de ce succès planétaire est surement dû à sa simplicité et à la mélodie agréable.

Comme la chanson a plus de 25 ans, il existe plusieurs clips vidéo. Allant de l’original avec de vraies images de la chanteuse avec son mari durant Noël, au old school en noir et blanc, et celui sorti en 2019, pour fêter les 25 ans de l’album… Sans oublier le 4ème sorti en décembre 2019.

La chanson a fait un véritable carton et des artistes de tout horizon l’ont reprise. Allant de Michael Bublé (of course), Demi Lovato, Ariana Grande ou encore Mumford & Sons ! Si beaucoup se sont essayés à la chanter, personne ne peut se démarquer aussi bien que Mariah Carey.

Difficile d’oublier la chanson, quand on sait qu’elle est utilisée dans de nombreuses séries, quelques films, des pubs ou encore des téléfilms ! Glee, Doctors, Love Actually, Coca Cola… ça vous dit quelque chose ?

Parlons un peu de chiffre pour terminer : 16 millions. Soit le nombre d’exemplaires écoulés depuis 1994. Il paraîtrait même que cette chanson a rapporté environ 60 millions de dollars à Mariah Carey !

Même si, une fois les fêtes passées, on se dit qu’on en peut plus de cette chanson, on est les premiers à la chanter l’hiver d’après… Vous l’avez dans la tête maintenant ? Moi aussi…

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top