Choisissez votre radio
Connect with us

Le nouvel album de Kanye West fait un véritable carton !


Musique

Le nouvel album de Kanye West fait un véritable carton !

Le nouvel album de Kanye West fait un véritable carton !

Les fans ne l’attendait plus, pourtant le rappeur de Chicago a sorti dimanche dernier son 10ème opus, nommé « Donda« , à la surprise générale.

Le 10ème album studio du chanteur Kanye West est sorti ce dimanche et il bat déjà des records ! Repoussé à trois reprises l’album, composé de 27 titres, créé déjà la polémique après seulement 3 jours de sortie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ye (@kanyewest)

De la démesure

Quand il s’agit de Kanye West, plus rien ne nous surprend. Le rappeur de Chicago a tenu ses fans en haleine tout l’été en organisant 3 sessions d’écoutes de son album à 200 dollars la session, pour les plus motivés, à Atlanta et à Chicago. À chaque fois, l’album devait sortir le lendemain, en vain.

Alors quand l’album est sorti ce dimanche 29 août tout le monde a été surpris, même le principal intéressé. Soi-disant, du moins. L’artiste a accusé sa maison de disque, Universal Music Group, d’avoir sorti l’album sans son approbation et de l’avoir amputé d’un titre, « Jail Pt. 2« , qui sera finalement mis en ligne peu de temps après. Info ou intox ? Dans tous les cas, ce coup de pub était le bienvenu.

Un album qui fait sensation

L’excentrique Kanye West s’est entouré de ses amis pour l’élaboration de ce disque de près de deux heures mêlant rap avant-gardiste, félicité religieuse et vie intime. Parmi eux, on y retrouve Ariana Grande, Jay-Z, The Weeknd, Travis Scott, Marilyn Manson, Chris Brown ou encore DaBaby.

La plupart de ces nouveaux titres parlent de religion et de foi, comme on peut s’en douter. Les textes alliant prêche et folie douce ne manquent pas et quand ce n’est pas le cas, c’est son divorce actuel avec Kim Kardashian qui l’accapare.

Celui qui a donné le prénom de sa défunte mère à son album bat déjà des records malgré les critiques. Alors que Marilyn Manson et DaBady défraient la chronique pour des faits peu reluisants à leur sujet, cela n’a pas empêché « Donda » de se retrouver Numéro 1 dans 130 pays sur Apple Music.

Près de 100 millions d’écoutes en un jour

Avec 95,1 millions d’écoutes en un jour sur Spotify, Kanye West décroche le deuxième meilleur démarrage de l’histoire derrière « Scorpion » de Drake, qui comptabilisait 132 millions d’écoutes en un jour en juin 2018.

Le rappeur américain détient désormais le record l’album le plus écouté de tous les temps en une journée sur la plateforme de streaming. D’ailleurs, il décroche également le titre d’artiste le plus streamé en un jour de cette année 2021. Celui qui veut désormais se faire appeler Ye, qui signifie « vous » dans la Bible, risque de faire parler de lui encore un moment avec ce 10ème opus !

Vous l’avez écouté ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top