Choisissez votre radio
Connect with us

Une appli permet de retrouver une chanson juste en la fredonnant


Lifestyle

Une appli permet de retrouver une chanson juste en la fredonnant

Une appli permet de retrouver une chanson juste en la fredonnant

Cette info est, peut-être, passée inaperçue, mais, désormais, il existe une application qui peut retrouver une chanson lorsque vous la fredonnez!

Encore faut-il fredonner juste, à défaut de savoir chanter cette annonce pourrait bien nous aider à retrouver une chanson que l’on adore. C’est Google qui est à l’origine de cette nouvelle application, disponible depuis le 16 octobre.

À croire que le géant américain a entendu nos tentatives désastreuses de fredonner une chanson à Shazam, en vain…

Comment utiliser l’application ?

Tout d’abord, il faut avoir fait la dernière mise à jour, ensuite il vous suffit d’ouvrir l’assistant Google et de cliquer sur le micro situé à droite de la barre de recherches. À ce moment-là, vous direz « quelle est cette chanson? » et c’est à vous de faire le show en fredonnant ou en sifflant durant 10 à 15 secondes l’air de la chanson. Il va falloir avoir le sens du rythme !

Si vous avez bien fait votre travail, Google vous présentera différentes chansons, allant de la probabilité la plus élevés à la plus faible ! Tadaaaaam.

Comment Google peut reconnaître une chanson ?

Selon CNN, le système de cette nouvelle fonctionnalité repose sur l’apprentissage automatique, ce qui veut dire qu’un logiciel analyse l’air de la musique pour ensuite le coder en chiffres et comparer le tout aux chansons précédemment enregistrées afin de voir lesquelles se ressemblent. Voilà pourquoi il va falloir travailler son sens du rythme !

Cette nouvelle risque d’en ravoir plus d’un.e (moi la première) 🎤

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top