Choisissez votre radio
Connect with us

Victoires de la Musique : Orelsan & Clara Luciani dominent !


Clara Luciani Victoires Musique

Musique

Victoires de la Musique : Orelsan & Clara Luciani dominent !

Crédit : Keystone / AP / Christophe Ena

Victoires de la Musique : Orelsan & Clara Luciani dominent !

Nous l’évoquions la semaine passée, l’événement musical français de l’année a eu lieu ce weekend ! Nous parlons bien évidemment des Victoires de la Musique.

Qui dit Victoires de la Musique dit palmarès et prestations inédites. Revenons sur les événements qui ont marqué cette 37e édition et les récompenses attribuées.

Les pronostics se sont avérés justes

Les deux favoris pour les Victoires de la Musique 2022 étaient Orelsan et Clara Luciani, nominé.e.s dans 4 catégories. C’est donc sans réelle surprise que nous les avons vu être couronné.e.s par plusieurs prix.

Orelsan s’est imposé comme le grand vainqueur en décrochant 3 Victoires : la chanson originale avec L’odeur de l’essence, la création audiovisuelle pour le documentaire Montre jamais ça à personne réalisé par son frère Clément Cotentin et Christophe Offenstein et l’artiste de l’année.

Clara Luciani quant à elle a remporté les Victoires de l’album de l’année avec Cœur et l’artiste féminine de l’année, succédant à Pomme. Elle a manifesté beaucoup d’émotion suite à cette reconnaissance.

Les deux artistes ont également partagé leurs titres en live avec le public.

Les Victoires de la Musique : Des prestations mémorables

Ce ne sont pas les seuls artistes qui nous ont offert des prestations lors de cette soirée événement. La cérémonie des Victoires de la Musique a débuté avec un discours du président de cette édition, Stromae, qui a ensuite enchaîné avec une performance inédite.

Il a repris son titre Santé, issu de son nouvel album Multitude qui sortira prochainement. Pour cette prestation, il n’était pas seul. En effet, en plus d’être entouré par des musiciens, c’est un avatar à son image qui s’est dressé devant les spectateur.trice.s pour leur apprendre la chorégraphie de ce nouveau titre. Une performance qui a marqué les esprits, comme à son habitude.

D’autres artistes ont également tiré leur épingle du jeu comme Hoshi qui a ému avec Fais-moi signe, où elle chantait son combat contre la surdité, accompagnée d’une interprète qui signait les paroles. Mais tout le monde n’a pas fait parler dans le bon sens…

Qui dit grand événement dit polémique

La chanteuse belge Angèle, malheureusement rentrée bredouille, n’a pas été épargnée suite à sa prestation sur Bruxelles je t’aime. De nombreuses personnes ont pointé du doigt ses problèmes de justesse et de respiration…

Mais ce n’est pas tout. Celle-ci interprétait son tube en hommage à Bruxelles, assise sur une grande gaufre. Pour les connaisseurs, il ne s’agissait pas de la gaufre traditionnelle de Bruxelles mais de… Liège. Il n’a pas fallu longtemps aux adeptes pour exprimer leur indignation.

Victoires Musique Luciani Orelsan

Les prestations ne sont pas les seules à avoir reçu des remarques. De nombreux artistes ont manifesté leur mécontentement et leur déception quant à la diversité musicale. Bien que de nouveaux prix aient été créés pour coller davantage à notre époque, comme les albums les plus streamés, certains artistes comme SCH ont pointé le manque de présence du rap.

Il reste donc encore quelques améliorations à apporter aux Victoires de la Musique. Rendez-vous l’année prochaine pour voir quels changements seront apportés !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top